Romanciers libertins du xviiie siecle t1

COLLECTIFS GALLIMARD

livre romanciers libertins du xviiie siecle t1
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 22/11/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
65,00 €

SYNOPSIS :

« On est dédommagé de la perte de son innocence par celle de ses préjugés » écrit Diderot. À l'heure des Lumières, la sexualité est détentrice de vérité et objet d'expérimentation. Les romanciers libertins, quoi qu'il en coûte, disent tout. Tome I : Romans d'éducation, contes, dialogues, les genres sont divers et agrémentés de récits enchâssés, de fantaisies orientales et autres stratégies narratives à destination de lecteurs, et de lectrices, qui pourraient être tentés de confondre fiction et réalité. Rassemblés dans le premier volume, douze textes de la première moitié du siècle s'éloignent autant de la vertu qu'ils connurent le succès. C'est à ce titre qu'ils constituent des classiques de la littérature libertine, souvent clandestine.
Ils pourront être ici découverts dans leur version originale, pour autant qu'on a pu démêler les aventures illégales de leur première édition. Ils sont accompagnés, naturellement, de leurs gravures « libres ». Godard de Beauchamps : Histoire du prince Apprius. Claude de Crébillon : Le Sylphe - Le Sopha - La Nuit et le Moment. Gervaise de Latouche : Histoire de dom B***, portier des Chartreux. Godard d'Aucour : Thémidore. Meusnier de Querlon : La Tourière des carmélites. Voisenon : Le Sultan Misapouf, et la princesse Grisemine. La Morlière : Angola. Fougeret de Monbron : Margot la ravaudeuse. Boyer d'Argens : Thérèse philosophe. Guillard de Servigné : Les Sonnettes. Avec la collaboration d'Alain Clerval et Marcel Hénaff, Pierre Saint-Amand.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.80 cm
  • Poids : 0.56 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition