Rose a la rescousse

WOLFF, ISABEL

EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 06/03/08
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Rose costelloe soigne les chagrins d'amour, sauve les couples de la routine et redonne confiance aux désespérés. Responsable des courriers du coeur au daily post, la jeune femme vient de signer son premier livre, les secrets d'un mariage réussi. justement, le sien est un désastre : son union avec ted a duré à peine neuf mois, dont sept de
vie conjugale infernale. a 39 ans, celle à qui toute l'angleterre confie ses états d'âme se retrouve seule avec son oiseau de compagnie, à la recherche d'un colocataire qui l'aiderait à boucler ses fins de mois. Mais qui viendra à la rescousse de madame détresse ? une fois n'est pas coutume, rose n'a pas la réponse... pour l'instant !
7 personnes en parlent

Je ne connaissais pas du tout les livres d'Isabel Wolff. J'en ai un certain nombre dans ma PAL, suite à des recommandations d'amies. Celui-ci est le premier que je lis de cette auteure, et franchement, je n'ai pas du tout été déçue...Etant amatrice de chick-lit (entre autres), j'ai beaucoup aimé l'univers d'Isabel Wolff : une femme qui a des problème mais qui ne s'en rend pas compte tout de suite et en général, l'histoire finie bien. Ce livre fait l'apologie de l'amitié et du Girl Power (comme les Spice Girls ^^). C'est une très bonne lecture, sans prise de tête, on passe vraiment un très bon moment avec ce livre. Il est drôle, touchant et on a du mal à abandonner Rose avant la fin, même si j'avais deviné le fin mot de l'histoire vers le milieu du livre...Le petit plus, c'est qu'Isabel Wolff fait intervenir des personnages de ses précédents livres dans chacune de ses histoires. Dans celui-ci, on retrouve Minty Malone, héroïne du second livre de l'auteure. C'est plutôt agréable de pouvoir faire un lien entre les différents personnages de ses livres.Donc en résumé, un très bon livre qu'il faut ABSOLUMENT avoir lu si l'on est un(e) adepte de chick-lit !

Laetydu79
16/08/12
 

Rose est l'une de mes héroïnes préférées des livres d'Isabel Wolf ! J'adore son mordant et sa façon de donner des surnoms.. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait beaucoup rire ! Pour passer un bon moment n'hésitez pas

Emma7
07/09/15
 

Ce roman est mon deuxième roman de cette auteure et j'adhère vraiment à son style. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis un moment, j'ai vraiment eu très de m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On découvre Rose, une jeune femme qui bosse dans un journal et une radio au titre de "Madame détresse". Beaucoup de choses dans sa vie partent en fumée, d'abord son mariage (elle est séparée de son mari après 6 mois de mariage), elle a des problèmes d'argent et doit absolument trouver un/une colocataire, elle est submergée par ses amies qui la monopolise. Bref, Rose a une vie très remplie. Elle va rencontrer Théo qui va devenir son colocataire, il vit un peu sur sa planète, d'ailleurs il est fan d'astronomie. Rose se donne corps et âme dans son boulot, mais rien ne va pas prévu ! Rose est une enfant adoptée, elle n'a plus ses parents adoptifs, mais n'a jamais réellement voulu savoir d'où elle venait. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa voisine Bev.J'ai vraiment aimé ses personnages, par contre les soeurs jumelles m'ont un peu gonflées, elles sont toujours en train de pleurnicher auprès de Rose.J'ai trouvé ce roman très fluide, très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'histoire même si j'ai souvent compris la tournure qu'allait prendre les événements à l'avance.

Bookinwoman
18/07/12
 

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux personnages d'Isabel Wolff ! Peu importe la direction dans laquelle elle les fait évoluer, le résultat est toujours frais, drôle et plein d'humour, comme seuls les Anglais savent le faire ! Absolument rafraîchissant !

ingridfasquelle
10/05/12
 

Un très bon livre d'Isabel Wolff que j'ai littéralement dévoré.Comme à son habitude, la vie professionnelle du personnage principal est très détaillée et très intéressante. Les amis de Rose (Bev, les jumelles, Henry et surtout Théo) sont très attachants.L'histoire est intéressante.Le livre est un peu long et c'est tant mieux !

alison29
04/01/12
 

Rose à la rescousse Un petit roman bien sympathique à emporter dans sa valise pour rigoler sur la plage ! La quarantaine approchante, les copines, le couple, les sorties, la vie, les enfants,…tout est prétexte à rire ou à sourire et l’on passe un bon moment avec Rose, ses bons conseils mais surtout, ses tribulations !!

Rose à la rescousse Un petit roman bien sympathique à emporter dans sa valise pour rigoler sur la plage ! La quarantaine approchante, les copines, le couple, les sorties, la vie, les enfants,…tout est prétexte à rire ou à sourire et l’on passe un bon moment avec Rose, ses bons conseils mais surtout, ses tribulations !!

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.32 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Dans la même catégorie