Rose madder

KING, STEPHEN

livre rose madder
EDITEUR : HODDER AND STOUGHTON LTD
DATE DE PARUTION : 01/02/96
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
12,90 €

SYNOPSIS :

Roused by a single drop of blood, Rosie Daniels wakes up to the chilling realization that her husband is going
to kill her. And she takes flight. She begins to build a new life, but her husband is getting closer.
3 personnes en parlent

Rosie est maltraitée depuis 14 ans par Norman, son mari (qui est policier). Elle a extrêmement peur de lui, il la terrifie. Mais un jour, elle décide de s'enfuir pour mener enfin une vie normale loin de lui. Rosie se retrouve dans une association d'aide aux femmes victimes de violences conjugales. Elle trouve du travail et un appartement. Mais Norman est sur sa trace... Parallèlement à cette histoire assez prenante, un univers surnaturel se développe dans un tableau qu'a acheté Rosie. Elle est entraînée dans la peinture et découvre des personnages et un monde monstrueux. Ce livre est assez déconcertant car il alterne des récits du monde réel (la vie quotidienne de Rosie, le retour de Norman) avec ce monde parallèle (Rose Madder et son bébé). Mais après une adaptation, on entre dans l'histoire et on se laisse porter par ces personnages tout à fait fascinants. Suspense et effroi garantis ! "Rose Madder" est rempli de métaphores, comparaisons, suggestions et références. C'est un livre riche en symboles, mais qui, avant tout, soulève ce drame vécu par des femmes qui restent souvent dans l'indifférence.

beroune
26/12/12
 

J'ai adoré, contrairement aux autres qui sont très noirs et peu féeriques, celui ci à une certain part de beauté et de rêve qui m'a bien plu! L'histoire est très différente des autres, malgré les sévices atroces que subit cette femme, ce tableau sera sa fuite et son sauveur!!!

cocomilady
20/11/11
 

Rose Madder. Inoubliable. Mon tout premier Stephen King.Je l’ai lu il y a un moment déjà, mais je me souviens très bien des sensations qu’il m’a imposé. La vie de Rosie est poignante et Norman est un psychopathe qui malgré qu’il soit un personnage fictif est vraiment effrayant. Les descriptions m’ont arraché des grimaces et m’ont pris aux tripes.Un des meilleurs que j’ai lu.

Slay
01/07/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.33 kg