Rue des boutiques obscures

MODIANO, PATRICK

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 04/03/82
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Qui pousse un certain Guy Roland, employé d'une agence de police privée que dirige un baron balte, à partir à la recherche d'un inconnu, disparu depuis longtemps ? Le besoin de se retrouver lui-même après des années d'amnésie ? Au cours de sa recherche, il recueille des bribes de la vie de cet homme qui était peut-être lui et à qui, de toute façon, il finit par s'identifier.
Comme dans un dernier tour de manège, passent les témoins de la jeunesse de ce Pedro Mc Evoy, les seuls qui pourraient le reconnaître : Hélène Coudreuse, Fredy Howard de Luz, Gay Orlow, Dédé Wildmer, Scouffi, Rubirosa, Sonachitzé, d'autres encore, aux noms et aux passeports compliqués, qui font que ce livre pourrait être l'intrusion des âmes errantes dans le roman policier.
1 personne en parle

J’ai bien aimé cette histoire de quête d’identité, qui m’a vaguement rappelé Tous les noms de José Saramago (pour le procédé, pas du tout pour le style). L’intrigue est intéressante bien que l’auteur abuse des raccourcis qui laissent le lecteur perplexe. De même, la multiplication de personnages et leurs liens rendent la lecture un peu pénible. Hormis ces quelques détails, c’est un livre très prenant, comme une enquête policière, que l’on a du mal à abandonner. Le style n’a rien de transcendant mais reste agréable et facile d’accès. On s’identifie aisément au héros. La conclusion est un peu banale mais, globalement, l'ambiance est charmante et l'histoire vaut le détour.

mycupoftea
02/01/13
 

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.70 cm
  • Poids : 0.16 kg