Saison noire

CONROY-P

livre saison noire
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 01/10/03
LES NOTES :

à partir de
21,80 €

SYNOPSIS :

Pat Conroy Saison noire Jamais Pat Conroy n'oubliera cette saison 1966-1967. Nous sommes à Charleston, en Caroline du Sud. Dans la célèbre école militaire de La Citadelle, le jeune pensionnaire est soumis à une discipline de fer et cherche à se faire une place dans la société grâce au basket. Les triomphes sont rares et les défaites cuisantes, mais c'est à travers elles qu'il trouve sa voie. Car, s'il perd au basket, il remporte tous les prix en littérature. L'un et l'autre feront de lui le grand écrivain «
sudiste » et l'homme accompli que l'on connaît aujourd'hui. Déjà un classique aux Etats-Unis, Saison noire est le récit tumultueux et passionné des années de formation d'un jeune garçon. Une histoire de réconciliation et de rédemption, où l'auteur du Prince des marées et de Beach Music prouve que la littérature offre peut-être la meilleure des revanches. Peut-être le meilleur livre de Conroy. The Washington Post. Une sincère et poignante histoire d'initiation à la vie. Los Angeles Times.
2 personnes en parlent

Sûrement le roman de Pat Conroy que j'ai le moins aimé, peut-être parce que je ne m'intéresse pas du tout au basket et que les descriptions des matches tout au long du livre m'ont moyennement intéressée. Par contre j'ai beaucoup aimé ce qui concernait la relation avec son père, une relation pesante, faite de silences et de haine (même si le terme peut sembler fort). Un thème que l'on retrouvera de façon récurrente dans ses autres livres.

Ikebukuro
16/04/11
 

Pat Conroy nous raconte son année 66-67 lorsqu'il était à Citadelle, célèbre école militaire américaine, dans l'équipe de basket.Mais surtout il nous parle de lui, sa vie son oeuvre, son éducation littéraire, sportive, émotionnelle.Pat Conroy a une sensibilité hors du commun, et sait vraiment nous faire RESSENTIR ses émotions. Il m'a tiré des larmes, m'a fait sourire, m'a fait grincer les dents (je n'aime pas tout chez lui, heureusement, son côté God Bless America brrrr)Bref m'a emmenée complétement dans son univers et ça ..... J'adore. Sylvie Sagnes

SagnesSy
21/07/12
 

Format

  • Poids : 0.56 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition