Sarlat

COLLECTIF IGN

livre sarlat
EDITEUR : IGN
DATE DE PARUTION : 17/03/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
39,00 €

SYNOPSIS :

La ville témoigne chaque jour de ceux qui ont disparu. De ceux qui successivement ont vécu ici : sarlat nous parle des nobles, des évêques, des bourgeois évidemment, mais aussi des habitants de condition modeste qui vivaient dans ce coeur de pierre, car c'est la forme du plan du vieux sarlat ceint par les remparts. admirez la structure et la complexité des tissus, des alvéoles, des ruelles, des placettes qui s'enchaînent. un privilège plus tangible est de pouvoir encore parcourir ce dédale aujourd'hui avec ce sentiment d'un quotidien miraculeusement épargné par les destructions de l'histoire. Que les monuments franchissent les siècles, nous le savons, mais qu'un ensemble de ruelles populaires nous parviennent conservées et restaurées avec cette précision, c'est l'improbable chance sarladaise.
[. ] promenez-vous, perdez-vous au milieu des pierres ocres qui deviennent d'or quand le soleil les découpe et vient dessiner les ombres croisées dont toutes ses architectures se parent. levez le nez et regardez ces toits de lauzes, ces larges pierres grises empilées dans le prolongement des façades. Appréciez les différences liées aux évolutions stylistiques des siècles. [. ] allez découvrir les marchés sarladais, les foies, les noix, les truffes, les tourtières, produits éphémères et éternels qui traversent eux aussi les siècles. et si [. ] vous vous demandez pourquoi vous éprouvez ce sentiment de familiarité et d'amitié pour sarlat, cette ville aux mille facettes, rendez-vous à l'évidence : c'est simplement " parce que c'était elle, parce que c'était vous ". Jean nouvel.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie