Scenes de la vie d'un jeune garcon

COETZEE, JOHN MAXWELL

livre scenes de la vie d'un jeune garcon
EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 11/01/02
LES NOTES :

à partir de
6,50 €

SYNOPSIS :

Depuis la parution, en 1982, d'en attendant les barbares, puis de michael k, sa vie, son temps, john michael coetzee a toujours montré une réticence à sortir de l'ombre. Pour la première fois, avec ce récit, le romancier revisite l'afrique du sud d'il y a cinquante ans, à la recherche de la fraîcheur, la spontanéité, mais aussi la fausse naïveté du garçon qu'il a été. L'évocation autobiographique plonge dans
les hantises et les secrets d'un enfant - brillant et docile à l'école, despote et irascible à la maison - qui se cherche entre un père qu'il méprise et une mère dont il craint sans cesse de perdre l'amour ; entre deux cultures et deux langues dont les sons rauques et obscurs lui font pressentir un monde troublant. Une errance - dans le temps et dans l'espace -, un voyage initiatique aux multiples résonances.
1 personne en parle

Intéressant même si je préfère le Coetzee romancier que le Coetzee "biographe". Ce livre m'a donné envie de creuser mes connaissances très parcellaires sur les différentes populations et l'Histoire de l'Afrique du Sud.

mycupoftea
04/09/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.10 kg
  • Langage original : ANGLAIS (AFRIQUE DU SUD)
  • Traducteur : CATHERINE GLENN-LAUGA

Dans la même catégorie