Sept garcons

WIAZEMSKY, ANNE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 15/01/04
LES NOTES :

à partir de
7,10 €

SYNOPSIS :

Leurs mères s'en étaient allées, bras dessus, bras dessous, sous le prétexte de visiter la maison et de retrouver les autres adultes, sur la terrasse. «Amusez-vous, faites connaissance !» avait claironné Claudie tandis que Pauline avait murmuré furtivement à Dimitri : «Tout va bien se passer.» Quand elles se furent éloignées, les sept garçons entourèrent aussitôt les nouveaux venus. Conscients d'être
soumis à un examen, ceux-ci n'avaient qu'une seule envie : se sauver. Mais se sauver où ? «Nous sommes cernés par les Japs», pensait Dimitri en se prenant pour Buck Danny, un de ses héros de bande dessinée préférés. Quant à Roséliane, seule fille au milieu de huit garçons, elle se sentait fille pour la première fois de sa vie. Ce n'était ni agréable, ni désagréable, c'était nouveau.
2 personnes en parlent

Sept garçons est une fabuleuse histoire d'enfants: des garçons et seulement une fille se retrouvent un peu forcés de passer leurs vacances ensemble. Drôle d'idée d'adultes... Roséliane ressent aussitôt de l'importance au sein de cette communauté exclusivement masculine. Eux, les garçons, roulent des mécaniques, font les crâneurs, inventent des jeux de plus en plus hardis... D'abord obligés et méfiants, ils vont tous apprendre à se connaître et s'apprécier véritablement. Anne Wiazemsky ne se contente pas de raconter des vacances d'enfants (certes, d'une façon admirable!!); elle nous entraîne également dans l'après, dans les années à venir et les aléas de la vie.. C'est une lecture vraiment attachante. Très bien écrite. Avec des personnages touchants et inoubliables.Très bonne lecture à vous !

Clarabel
23/02/09
 

J'ai beaucoup de mal avec le style de cet auteur. De même, je n’apprécie pas sa façon de camper les personnages, sa « voix ». En termes d’histoire, je l’ai trouvé un peu inconsistante. Ce roman sans prétention est relativement agréable à lire mais il ne m’a rien apporté, si ce n’est un moment de détente. Je n’ai, globalement, pas été sensible à l’ambiance et aux thèmes abordés. L'auteur recourt copieusement aux clichés, ce qui donne un côté sans surprise à l’histoire. Or j’attends justement d’un roman qu’il m’apporte un peu d’originalité (peu importe la forme qu’elle prend), si ce n’est un œil neuf, une façon de revisiter mes propres idées.

mycupoftea
28/01/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition