Septentryon t.1 ; la calotte jaune

HOUOT

EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 22/08/01
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Futur indéterminé...Un septième de la planète est considéré comme zone contaminée. C'est le désert d'Antéden. Personne ne s'y aventure, et d'ailleurs, personne ne le peut puisque le gouvernement, à tendance totalitaire, en interdit formellement l'accès. Celui-ci n'est qu'un immense cimetière d'épaves et un nid à virus... C'est du moins ce que prétendent les autorités.Parce qu'un homme a eu le malheur de s'interposer verbalement lors d'une rixe entre un vagabond et une troupe de soldats, son destin va changer. Emprisonné,
il va parvenir à s'échapper et à rejoindre la zone contaminée où il va découvrir une société parallèle. Une société où les enjeux sont les mêmes qu'ailleurs, mais où survivre est plus difficile, où la mort vous traque à chaque instant. Celui que l'on a rebaptisé Chronover, sera amené à modifier le futur de ces hommes qui vivent dans la peur à chaque instant..."La Calotte jaune", premier tome de la nouvelle série d'"André Houot" s'annonce d'ores et déjà comme une grande histoire au souffle épique.
1 personne en parle

Quand on se lance dans un cycle de science-fiction il y a toujours une certaine appréhension, surtout en matière de BD. Avec ce premier volume j’ai été bien accroché.On se retrouve dans un monde riche et exotique, décrit par un dessin précis (j’apprécie ce genre de dessin). On suit Chronover, un homme dont on ne sait pas grand chose au début. On apprend à le connaitre au fur et à mesure du récit.Le suspense est plutôt bien entretenu, les péripéties sont prenantes. Je regrette un peu le récit elliptique qui fait finir certaines séquences d’action de manière assez abrupte.

Chiwi
22/08/14
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.00 cm
  • Poids : 0.56 kg