Sequelles des traumatismes articulaires chez les sportifs

ROBINEAU-J+ROLLAND-E

livre sequelles des traumatismes articulaires chez les sportifs
EDITEUR : ELSEVIER-MASSON
DATE DE PARUTION : 02/11/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
60,00 €

SYNOPSIS :

Une prise en charge adaptée à chaque lésion en fonction de sa gravité ainsi qu'un examen clinique précis et minutieux complété par un bilan d'imagerie orienté sont indispensables au traitement des séquelles des traumatismes articulaires chez les sportifs. L'ouvrage dresse un large panorama des séquelles rencontrées dans les différentes régions anatomiques des membres supérieur et inférieur : la ceinture scapulaire, le coude, le poignet, le pouce, les doigts, la ceinture pelvienne, le genou, le cou-de-pied et le pied sont abordés. Sur le plan fonctionnel, ces séquelles se présentent sous des aspects variés : douleurs résiduelles, gêne fonctionnelle plus ou moins marquée, limitation d'amplitude, déficit de force, déafférentation proprioceptive.
Après un exposé des séquelles les plus fréquemment rencontrées chez les sportifs, y compris chez les enfants, les auteurs proposent les solutions thérapeutiques les plus adaptées à chaque cas. Tout comme l'interrogatoire et l'examen clinique, l'imagerie est essentielle dans le traitement des séquelles des traumatismes articulaires chez les sportifs. Radiographies, échographies, IRM, dessins anatomiques et photographies illustrent l'ouvrage. Reflet des exposés présentés lors de la 25e journée de traumatologie du sport de la Pitié-Salpêtrière, cet ouvrage s'adresse aux médecins et traumatologues du sport, aux médecins de médecine physique et réadaptation, aux rhumatologues et également aux chirurgiens orthopédistes.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.41 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition