livre sexy
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 18/01/07
LES NOTES :

à partir de
9,90 €

SYNOPSIS :

" C'était en novembre, un mardi après l'entraînement de natation. La chose avec Mr Tracy, le prof d'anglais de Darren. La chose c'est en ces termes que Darren y penserait par la suite. La chose, un mot vague, indéfini. La chose qui n'était pas arrivée de toute façon. " Après ce jour, après ce qui s'est passé (mais s'est-il vraiment passé quelque chose oe), la vie est différente. Darren est différent. Rien n'est plus comme avant. Ses amis, sa famille, même les gens
censés être des adultes responsables ne sont plus comme il les voyait. En qui Darren peut-il avoir confiance désormais oe Joyce Carol Oates explore, avec son inégalable justesse, la quête identitaire d'un jeune de seize ans dans un monde où il n'a plus de repères. Et face à une société pleine de préjugés. On retrouve comme dans " Zarbie les yeux verts ", la modernité et l'efficacité de style de ce grand auteur américain, maître du suspens psychologique.
5 personnes en parlent

Il avait l’air plutôt intrigant et au début je me suis dit que ça allait me plaire au vue du style un peu original. Sauf que non. L’histoire m’a mise très très mal à l’aise, je ne me sentais de moins en moins bien au cours de ma lecture et j’ai décidé d’y mettre un terme. Je ne lis pas pour me rendre malade et j’avoue que le thème abordé et la manière dont c’est fait m’a vraiment dérangé, c’était très malsain, et j’étais trop mal. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un mauvais livre, mais il est clair que ce n’était pas un livre pour moi.

lasurvolte
06/10/14
 

Darren Flynn a 16 ans. Lycéen sans histoire, licencié au club de natation de son lycée, tout le monde le trouve très beau, charmant, souriant, agréable..à son plus grand désespoir car que sait-on réellement de lui ? Bref, Darren s'interroge, doute, se cherche comme beaucoup de jeunes de son âge. Un soir, à la sortie du lycée, Mr Tracy, son prof d'anglais lui propose de le raccompagner. A partir de là, tout bascule. Darren a t-il réellement compris les sous-entendus de Mr Tracy, son empressement était-il réel ? Pourquoi lui propose t-il alors d'oublier ce "mauvais" devoir ? Une spirale terrible s'enclenche alors et Darren est pris au milieu de la tempête. Voilà un roman qui m'a tout de suite mise très mal à l'aise, le ton est donné très vite, la tension est palpable, on est pris à la gorge par cette terrible histoire, ces non-dits, les préjugés et on voit le jeune Darren "se noyer" peu à peu. Une lecture forte qui me laisse groggy.

floaimelesmots
02/02/13
 

C'est un roman pour adolescent dense et fort, une analyse de l'adolescence au travers du beau Darren et de son cheminement dans les troubles de l'identité sexuelle. Darren est tiraillé, il vit sans faux semblants et cela le maintien dans un flou qui l'empêche de se poser les bonnes questions mais on le voit grandir, au fil des pages, il s'affirme, poussée par les événements il devient très vite adulte et se rend compte que le pouvoir des autres est parfois la plus efficace des armes.Un formidable livre pour aborder certains sujets sensibles face aux enfants, un livre qui quelque soit l'âge du lecteur lui amène des sujets de réflexion, un livre qui me restera longtemps en mémoire...

Lacazavent
21/10/11
 

Au départ, ma crainte était que l'on tombe dans un sujet très médiatisé à l'époque et là, surprise, Joyce carol Oates arrive à dépasser les clichés et nous ouvre la voie vers une véritable réflexion autour des accusations un peu trop vites portées et sur la pédophilie. Roman finement traité qui transcende les sujets de société.

Cyan
14/03/11
 

" C'était en novembre, un mardi après l'entraînement de natation. La chose avec Mr Tracy, le prof d'anglais de Darren. La chose c'est en ces termes que Darren y penserait par la suite. La chose, un mot vague, indéfini. La chose qui n'était pas arrivée de toute façon. "Trop sexy ! c'est ainsi que tout le monde voit Darren. Mal à l'aise avec son physique, l'adolescent se cherche. S'est-il vraiment passé quelque chose avec le professeur d'anglais ? Le livre est plaisant à lire, plein de finesse, et s'inscrit volontiers dans la découverte de la littérature étrangère à laquelle sont invités les élèves à partir de la Troisième.

cc59
22/10/09

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.25 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie