livre sexy
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 25/05/09
LES NOTES :

à partir de
7,20 €

SYNOPSIS :

Joyce Carol Oates explore, avec talent et justesse, la quête identitaire d'un jeune de seize ans dans une société de préjugés où il n'a plus de repères.
2 personnes en parlent

Il avait l’air plutôt intrigant et au début je me suis dit que ça allait me plaire au vue du style un peu original. Sauf que non. L’histoire m’a mise très très mal à l’aise, je ne me sentais de moins en moins bien au cours de ma lecture et j’ai décidé d’y mettre un terme. Je ne lis pas pour me rendre malade et j’avoue que le thème abordé et la manière dont c’est fait m’a vraiment dérangé, c’était très malsain, et j’étais trop mal. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un mauvais livre, mais il est clair que ce n’était pas un livre pour moi.

lasurvolte
06/10/14
 

C'est un roman pour adolescent dense et fort, une analyse de l'adolescence au travers du beau Darren et de son cheminement dans les troubles de l'identité sexuelle. Darren est tiraillé, il vit sans faux semblants et cela le maintien dans un flou qui l'empêche de se poser les bonnes questions mais on le voit grandir, au fil des pages, il s'affirme, poussée par les événements il devient très vite adulte et se rend compte que le pouvoir des autres est parfois la plus efficace des armes.Un formidable livre pour aborder certains sujets sensibles face aux enfants, un livre qui quelque soit l'âge du lecteur lui amène des sujets de réflexion, un livre qui me restera longtemps en mémoire...

Lacazavent
21/10/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.15 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : DIANE MENARD

Dans la même catégorie