Siddhartha

HESSE, HERMANN

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 31/10/75
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
4,90 €
nos libraires ont adoré siddhartha
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un jour vient où l'enseignement traditionnel donné aux brahmanes ne sufÞt plus au jeune Siddhartha. Quand des ascètes samanas passent dans la ville, il les suit, se familiarise avec toutes leurs pratiques mais n'arrive pas à trouver la paix de l'âme recherchée. Puis c'est la rencontre avec Gotama, le Bouddha. Tout en reconnaissant sa doctrine sublime, il ne peut l'accepter et commence une autre vie auprès de la belle Kamala et du marchand
Kamaswani. Les richesses qu'il acquiert font de lui un homme neuf, matérialiste, dont le personnage Þnit par lui déplaire. Il s'en va à travers la forêt, au bord du ßeuve. C'est là que s'accomplit l'ultime phase du cycle de son évolution. Dans le cadre d'une Inde recréée à merveille, écrit dans un style d'une rare maîtrise, Siddhartha, roman d'une initiation, est un des plus grands de Hermann Hesse, prix Nobel de littérature.
Siddhartha est un florilège indien qui passe de doctrine en doctrine. C'est une initiation spirituelle ordonnée selon la chronologie de l'hindouisme,c'est un tracé littéraire parsemé de symboles, de signes et d'exigences.. une invitation à la recherche d'un trajet spirituel pour chacun..

jessica (roubaix)
Siddhartha est un florilège indien qui passe de doctrine en doctrine. C'est une initiation spirituelle ordonnée selon la chronologie de l'hindouisme,c'est un tracé littéraire parsemé de symboles, de signes et d'exigences.. une invitation à la recherche d'un trajet spirituel pour chacun..
Jessica ,
Librairie
(Roubaix)
1 personne en parle

Voilà un livre que j'aurais beaucoup aimé lire à l'adolescence quand on se cherche, que l'on se pose les « vraies » questions, celles qui disparaissent souvent par la suite parce que la vie, où ce que l'on croit être cela, nous happe. Bien souvent, on se contente de suivre un chemin, on essaie parfois de s'en écarter mais revient-on vraiment aux choses essentielles sans y être poussé par la nécessité ?Quand on pense à la mode des livres de « prêt-à-penser », la lecture de Siddhartha est une bouffée d'oxygène. En effet, notre héros refuse dès sa jeunesse les maîtres et les doctrines et décide de chercher sa voie par lui-même. Cela implique un certain inconfort que ne connaissent pas ceux qui ont choisi une doctrine. Son cheminement, plein de détours, va le construire. Et s'il y a bien une chose à retenir de ce livre, il me semble que c'est que chacun porte en lui son destin mais qu'il ne peut le trouver que lui-même.Lire ce livre passé 18 ans n'implique pas pour autant que l'on n'y trouvera rien d'intéressant, au contraire. Avoir un peu vécu nous rend ce roman plus « parlant » parce que l'on aura expérimenté certaines situations et que l'on aura un peu de recul sur ce cheminement qu'est la vie... tout en ayant encore beaucoup de choses à apprendre et c'est ce que nous rappelle ce livre !

mycupoftea
17/10/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.10 kg
  • Langage original : ALLEMAND