Siegfried t.1

ALICE, ALEX

livre siegfried t.1
EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 19/10/07
LES NOTES :

à partir de
16,45 €
nos libraires ont adoré siegfried t.1

SYNOPSIS :

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l'un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l'heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L'enfance de Siegfried, fils des hommes et
des dieux, élevé parmi les loups par Nime. Le Nibelungen forme le premier tome d'une extraordinaire trilogie signée par Alex Alice, le génial créateur du Troisième Testament. Une série événement qui prend place, dès aujourd'hui, parmi les chefs-d'oeuvre du Neuvième art.
Le scène s’ouvre sur Odin, forcé d’ôter la vie de sa propre fille, une Valkyrie, coupable d’avoir aimé un mortel.
Siegfried, fruit de cette union, élevé dans le secret, va apprendre que les lois d’Asgard sont tout, et régissent même les dieux.
Servi par ce qui est peut-être le plus beau dessin de la décenie !
Il-y-a du Wagner la dedans.

Xavier (Lille)
Le scène s'ouvre sur Odin, forcé d'ôter la vie de sa propre fille, une Valkyrie, coupable d'avoir aimé un mortel.
Siegfried, fruit de cette union, élevé dans le secret, va apprendre que les lois d'Asgard sont tout, et régissent même les dieux.
Servi par ce qui est peut-être le plus beau dessin de la décenie !
Il-y-a du Wagner la dedans.
Xavier ,
Librairie
(Lille)
2 personnes en parlent

En Résumé : Je suis tombé sous le charme de cette Bande Dessinée à l'histoire vraiment plaisante et prenante même si elle se révèle au final sans peu de surprise, les personnages sont vraiment réussis attachants et évolue au fil des pages, mais surtout ce sont les dessins qui se révèle magnifiques, soignés dans les moindres détails pour nous offrir un premier tome très réussi. Le second tome m'attend déjà dans ma PAL et je ne devrais pas tarder à le lire. Si vous aimez la mythologie nordique vous devriez adore Siegfried, les autres laissez vous tenter cette BD vaut le coup d’œil.

BlackWolf
23/10/11
 

La chanson des Nibelungen m'était totalement inconnue jusqu'à ouvrir le premier tome de l'épopée de Siegfried.D'un graphisme que l'on peut qualifier de sublime, Alex Alice met en scène un héros de la mythologie comme on en rencontre peu. Le récit est enchassé dans une intelligente mise en scène d'une walkyrie demandant à une déesse (ou une sorcière ?) de lui conter l'avenir d'un jeune héros.Cet acte I fait entrer sur scène Siegfried après la mort de ses parents (à la destinée épique !). Il sera élevé par Mime, un forgeron par qui le malheur arrive.Cette scène d'exposition est grandiose et augure une excellente suite. NickCarraway, bibliothécaire à Halluin

NickCarraway
26/06/15
 

Format

  • Hauteur : 32.00 cm
  • Largeur : 24.20 cm
  • Poids : 0.68 kg