EDITEUR : JULLIARD
DATE DE PARUTION : 20/08/09
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Lundi 9 h 30, je me fais voler mon portable. 9 h 45, mon fils disparaît. 10 heures, ma maison brûle. 10 h 15, ma femme me quitte. À cet instant, j'étais persuadé d'avoir touché le fond. Mais honnêtement, si j'avais su comment allait se dérouler la suite de la semaine, j'aurais pris ça pour un
échantillon du bonheur... Une plongée hilarante dans un abîme où le moindre détail du quotidien peut se révéler un adversaire farouche... Haletant, irrésistible, ce roman de Laurent Bénégui renoue avec l'humour et la cruauté qui ont fait le succès de ses comédies depuis Au Petit Marguery.
5 personnes en parlent

J'ai découvert Laurent Bénegui cet été avec"mon pire ennemi est sous mon chapeau " puis j'ai continué avec " j'ai sauvé la vie d'une star de Hollywood " et enfin j'ai acheté " SMS "Autant j'ai apprécié le premier , autant je suis un peu déçue par les suivants car il ne s'est pas bien renouvelé , c'est toujours la même chose même si c'est assez amusant .Laurent n'a pas de chance dans sa vie ; en allant chercher son fils Milo à l'école parce qu'il est malade , il se fait dérober son portable et dans l'urgence , il poursuit ses voleurs en abandonnant Milo sur le trottoir ; cela n'est pas du gout de sa femme qui quitte le domicile conjugal sans regret puisque leur appartement est en train de bruler. C'est beaucoup pour un seul homme mais ce n'est pas fini .Je vous laisse découvrir la suite.

nelson43
23/11/14
 

C'est le troisième roman de Laurent Bénégui que je lis et je ne suis pas déçue. Ils sont tous écris sur le même principe, un héros, Laurent, qui en l'espace d'un instant voit sa vie basculer et tout se détruire autour de lui. Dans ce livre, il perd son fils, sa maison, son comptable part avec la caisse et j'en passe. C'est une succession et une accumulation de tuiles, toutes plus énormes les unes que les autres qui font des quiproquos en série et le côté humoristique de la chose. En elle-même, la situation du personnage principal est plutôt terrible mais si tout se remet en ordre à la fin, c'est pour qu'il puisse mieux recommencer sa vie autrement.

Midori
20/09/14
 

J’ai connu SMS grâce à son adaptation cinématographique (que je n’ai pas vue avant ma lecture). Je trouvais la bande annonce vraiment drôle alors je me suis d’abord penchée sur le roman.Laurent est marié et père d’un petit Milo, trois ans. Il est ingénieur dans la télécommunication et à la tête de son entreprise. Une vie bien rangée jusqu’à ce fameux jour où on lui vole son téléphone portable. Et là, tout dérape. Sa maison brûle, son fils disparaît, sa femme le quitte et j’en passe ! De quoi faire une bonne comédie déjantée !SMS est un roman sympathique où on rit à plusieurs reprises, mais pas toujours ! Car si ce qui arrive à Laurent amuse, au début, cela finit par faire défaut au roman. En effet, l’accumulation, c’est drôle mais il ne faut pas en abuser. Car au final, j’ai eu surtout mal au cœur pour ce pauvre personnage qui voit sa vie s’écrouler… Et j’ai eu l’impression que le monde était contre lui. A part un ou deux personnages, tout le monde se déchaîne sur ce pauvre homme ! Heureusement que certaines choses rentrent dans l’ordre par la suite !J’ai été voir l’adaptation au cinéma afin de confirmer ou non mes impressions de lecture. J’ai trouvé le film plus joyeux que le livre, surtout pour certains personnages secondaires. Mais sinon, j’ai peu ri et j’ai ressenti cette même empathie envers Laurent. Une lecture mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne…

Tchoups
31/08/14
 

Lu d'une seule traitel'effet domino....une mésaventure en entraîne aussitôt une autrec'est jubilatoire et sans prétention, néanmoins bien écritune récréation

zemia
03/01/13
 

Lundi 9h30 : Je me fais voler mon portable. 9h45 : mon fils disparaît. 10h : ma maison brûle. 10h15 : ma femme me quitte…" C'est très loufoque, assez irréaliste. Un moment de lecture facile et agréable pour ne pas se prendre la tête…

Format

  • Hauteur : 20.60 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition