Sssi j'te mords, t'es mort

DELYE, PIERRE

livre sssi j'te mords, t'es mort
EDITEUR : DIDIER JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 15/10/08
LES NOTES :

à partir de
12,50 €

SYNOPSIS :

Pierre Delye et Cécile Hudrisier quittent la ferme douillette de La petite poule rousse pour s'aventurer dans la grande savane. Ce jour-lâ, le lion se pavane, sûr de lui, comme d'habitude. Mais un serpent
minus, sinueux et sournois menace soudain le roi de la savane. Qui va l'emporter? Une fable pleine d'esprit dans les mots et dans les images, sur le pouvoir et les conflits qu'il provoque. Désopilant !
1 personne en parle

Un lion se pavane dans la savane. Un roi des animaux qui se trouve vite décontenancé et bien embêté quand un serpent, minuscule mais non moins vicieux, menace de le mordre. A chacun de feinter, bluffer, parader. Des deux, qui es le plus fort ? Aux animaux de la savane de trancher ? Pas si sûr…« Sssi tu bouges, j’te mords, et sssi j’te mords, t’es mort ! »Pierre Delye est conteur. L’entendre c’est être porter dans une histoire où le loufoque se cache à chaque coin de rue, l’humour dans les petites choses du quotidien. Dans les livres, il offre un texte à dire à haute voix, tout en oralité, joue avec les mots, avec les sons.Ici, les collages de Cécile Hudrisier complètent le tableau, illustrant à merveille les propos, avec des personnages aux expressions savoureuses.Une histoire entre conte et fable, une ritournelle implacable, de l’humour, la chaleur de la savane, que demander de plus ?Un livre à lire, à raconter pour encore plus de saveur, et à écouter bien sûr.

AliceAGH
23/12/12
 

Format

  • Hauteur : 25.00 cm
  • Largeur : 25.00 cm
  • Poids : 0.41 kg

Dans la même catégorie