Elric - tome 8 stormbringer

MOORCOCK, MICHAEL

livre elric - tome 8 stormbringer
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 13/04/06
LES NOTES :

à partir de
6,30 €

SYNOPSIS :

et ce fut l'ere des jeunes royaumes. des héros se dressèrent. des prophéties s'accomplirent. près du désert des larmes, elric au funeste renom crut trouver un sursis en compagnie d'une femme. le chaos et la loi rassemblaient leurs forces en vue de l'assaut. qui serait l'ultime victime ? le prince albinos regardait la lame noire qu'il avait tant haïe
; elle avait tué ses amis et ses maîtresses, volé leurs âmes pour soutenir ses forces évanescentes. cette fois elle voudrait plus. il se sentait nargué. alors il crut entendre un rire sauvage emplissant l'univers des échos de sa joie impie. et quand vint l'heure, il comprit que c'était dérisoirement simple, et qu'il savait depuis toujours.
2 personnes en parlent

Stormbringer est le dernier volume des aventures du guerrier albinos Elric. Enfin le dernier que j’accepte de lire car le neuvième n’apporte rien au cycle.Si seulement tous les autres épisodes avaient pu avoir cette qualité épique, cette densité des événements et des informations.Ici on a clairement la distinction entre le Chaos et la Loi, le deux grandes forces qui dominent et régissent le monde d’Elric. Je ne vais pas faire de rapport encyclopédique mais avec ce huitième épisode j’ai eu l’impression en fin d’appréhender les règles du monde d’Elric.On se retrouve dans un bon roman de dark fantasy : des combats épiques et monstrueux, des créatures démoniaques, des destins tragiques. Un bon roman pour finir la saga d’Elric avec panache.

Chiwi
24/01/16
 

Ce roman est le dernier de la saga d'Elric. L'empereur de Melniboné apprend enfin quel est son destin, destin lié à celui de la Terre, aire de jeu des Dieux. Elric et son âme soeur, son épée Stormbringer, liés dans un destin tragique.Le Chaos est en train de prendre le dessus, mais Elric va devoir le combattre, lui-même fils du Chaos, pour établir une nouvelle destinée.Notre héros albinos a trouvé la paix auprès de sa femme mais le Théocrate de Pan-Tang a sign é un pacte odieux avec les Dieux du Chaos qui est en train de submergé le monde. Seul Elric va pouvoir le combattre en s'alliant avec les Dieux de la Loi.Ce destin est étrangement lié à l'épée Stormbringer, douée d'une intelligence, oeuvrant en réalité pour le destin. Elle est celle qui aura tué Cymoril, mais aussi nombre d'amis d'Elric. Dans ce récit, encore une fois, elle prend la vie aux êtres chers d'Elric.Les dernières lignes sont tragiques et Elric atteint enfin la plénitude en comprenant pourquoi est-il né, et quel est son vrai destin.Ce roman est certainement le meilleur et le plus abouti de la saga. Il est bien structuré et finit comme il doit finir, contrairement à de quantités de romans dont la fin est décevante.Une saga finalement assez inégale mais dont on gardera quelques parties, chapitres ou récits complets, vraiment intéressants.

Skritt
04/06/14
 

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.14 kg