Supplement au voyage de bougainville

DIDEROT, DENIS

EDITEUR : MAGNARD
DATE DE PARUTION : 06/01/03
LES NOTES :

à partir de
1,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un an après la publication remarquée du Voyage autour du monde de Bougainville, Diderot imagine ce " supplément ", réflexion malicieuse, voire audacieuse, sur les institutions et les moeurs françaises. Il y examine notre civilisation à l'aune de la société tahitienne, qu'il idéalise volontiers au fil de divers dialogues enchâssés, clé de voûte d'une oeuvre à l'architecture originale et à la croisée de plusieurs genres.
La lecture de cet ouvrage, court et souvent amusant, amènera t'élève à se familiariser avec les thèmes et les pensées du siècle des Lumières et avec tes différentes formes de L'argumentation. En outre, son appareil pédagogique est enrichi d'un travail sur Les réécritures. Idéal donc pour toutes les classes du Lycée, il participe du débat " l'homme : nature et société ", obligatoire en terminale littéraire.
1 personne en parle

Dialogue entre deux personnages anonymes A et B au sujet du voyage autour du monde de Bougainville. Ils vont comparer tout au long de l'oeuvre les moeurs des tahitiens à celles des européens.Oeuvre très riche, on y retrouve le mythe du "bon sauvage". Le livre a été écrit au siècle des Lumières. A cette époque, les lecteurs étaient assidus de découverte, de contrées éloignées et aimaient voyager à travers leur lecture.

Lilyptitbout
18/03/11
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.13 kg