Sylvius

BOSCO, HENRI

livre sylvius
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 01/03/78
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
4,80 €

SYNOPSIS :

Sylvius a paru pour la première fois en 1948, dans une édition de luxe à tirage limité. C'est l'histoire d'une famille tranquille qui vit en provence, les mégremut. famille unie, respectée, charmante, qui sert de guide et de modèle à tout un village. un mégremut pourtant, sylvius, enfreint la tradition et part en voyage. il se joint à une troupe de misérables comédiens ambulants.
la famille le retrouve et fait un pacte avec les comédiens. sylvius restera six mois chez eux, six mois avec les mégremut. Sylvius s'en retourne donc docilement. mais à noël, quand il devrait rejoindre les baladins, il s'alite et meurt. Sans cette histoire simple et subtile, on trouve l'essence même de l'art d'henri bosco : la poésie, le sens du mystère et du sacré.
1 personne en parle

Ce très court roman est un petit poème, un appel au rêve et au voyage. L’histoire si simple d’un vieil homme en fugue est émouvante et empreinte de merveilleux.

un flyer
12/02/09

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.09 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition