Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

GIORDANO, RAPHAELLE

EDITEUR : EYROLLES
DATE DE PARUTION : 17/09/15
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
14,90 €
nos libraires ont adoré ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

SYNOPSIS :

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit

ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

La routinologie vous connaissez ? Non ? Ce mal est pourtant extrêmement répandu mais pas de panique, ça se soigne !
Dans ce premier roman, l’auteur « spécialiste en développement personnel et coatching de vie » nous propose un accompagnement dans l’art de retrouver la bonheur perdu grâce à Camille, un jeune femme pleine d’humour représentant notre société moderne, appliquant les conseils de son « routinologue » , personnage énigmatique et insolite, sorte de maitre Yoda . Laissez vous tenter par ce vrai feel good book !
Ameliane ,
Libraire
(C.cial Aéroville)
8 personnes en parlent
Une routinite aiguë ?? Mwoe..c'est quoi..? Pour découvrir cela je vous recommande vivement de consulter un routinologue. Si si ^^ où plutôt de lire ce livre qui est excellent pour vôtre santé et bien être ! Voilà un étrange traitement revigorant et doté de jolies surprises qui ne saurai manquer de vous surprendre à ses effets vivants!
Audrey.D
Ce livre me tentait depuis quelques temps déjà.Je suis "tombée" dans ce livre dès les premières pages. Même si je n'ai pas la même vie que l'héroïne, je nous ai rapidement trouver des points communs et du coup le livre me parlait comme on dit. Nous avons tous notre propre petite routine et ce livre, tout en étant une fiction, nous propose plein de petites idées, de petites pensées positives à mettre en application. Cet ouvrage est une petite bulle d'oxygène à garder à portée de main afin de pouvoir s'y replonger dès que nécessaire.
Marose Mlle
La vie de Camille ressemble à celle de madame tout le monde. Il n’est en effet pas difficile de s’identifier à cette femme, qui tente de garder la tête hors de l’eau chaque jour de sa vie. Elle subit les pressions inconscientes de son mari, son fils, sa mère et bien sûr de son patron ! Elle est épuisée. Et puis un jour, arrive l’accident ! C’est un signe du destin, qui va lui permettre de rencontrer Claude, un homme incroyable qui va la libérer, de sa routine, d’une façon surprenante.
LVB
Tout d'abord j'ai été attiré par la couverture, puis en lisant la 4eme, la proposition que fait l'auteure est vraiment attrayante. "Etre routinologue" ça donne envie d'en savoir plus ! Il s'agit d'un excellent livre sur le developpement personnel, qui donne de nombreuses clés pour enfin sortir la tête de l'eau. Chacun peut se sentir concerné par ce que vit notre héroïne : Qui n'a jamais eu de ras-le-bol ? Besoin de se retirer ? Et bien R. GIORDANO nous permet de ne pas nous sentir seul dans notre galère. Un livre qui donne le sourire, nous soulage et enfin, nous donne les clés pour aller mieux. Un livre à partager avec le plus grand nombre !
Morgane Mlle
Très belle histoire qui peut vous faire voir la vie différemment. J'ai surtout apprécié la fin surprenante ! Un réel plaisir !
abba

Une agréable surprise à la lecture de ce roman dont on a beaucoup parlé, avec un titre très accrocheur. J'avais peur en le lisant que ce roman soit trop moralisateur et en fait, j'ai juste suivi Camille dans son aventure avec Claude le routinologue. Je n'ai pas pris de note pour me dire "je vais appliquer ce qu'il lui dit pour moi aussi changer ma vie". Non, juste une lecture rapide et fluide, même si certains points de la fin peuvent être devinés à l'avance et si tout est facile dans le parcours de Camille.Si vous cherchez un livre pour décrocher de votre quotidien sans vous prendre la tête, ce livre est pour vous.

bbpoussy
15/01/17
 

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu.html#moreExtrait de mon avis: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Un titre qui m'a fait fondre dès que je l'ai lu. J'adore le message qui se délivre de ces quelques mots, c'est très engageant et ça donne vraiment envie de découvrir le sens caché de cette phrase.J'ai vu, pour la première fois, ce roman dans un centre culturel. La jolie couverture a retenu mon attention grâce à ses couleurs pastel, puis le titre et pour finir le résumé qui, lui aussi, m'a convaincue. Je savais à ce moment-là qu'un jour ou l'autre, je me procurerai ce livre.Mon mari a été attentif à ma réaction face à ce bouquin et a profité des fêtes de fin d'année pour me l'offrir. Pas question de le laisser prendre la poussière, je l'ai commencé dans les jours qui ont suivi et l'ai lu en seulement deux petites journées. Il faut dire que le sujet est prenant et que les pages se tournent à une vitesse phénoménale et sans grands efforts !J'ai donc fait la connaissance de Camille, une jeune femme trentenaire, maman d'un garçon et mariée à un homme charmant mais peu attentif aux besoins de sa femme. Camille est à un moment de sa vie où elle se remet en question : a-t-elle fait les bons choix ? Est-elle heureuse dans son couple, dans son travail ? Et puis, comme le hasard fait souvent bien les choses (surtout dans les romans), elle rencontre Claude. Il est routinologue, c'est un petit peu comme un coach de vie.Claude va donner à Camille des petits conseils afin de franchir certaines étapes essentielles dans sa vie et petit à petit lui redonner confiance en elle. [...]Pour lire la suite, rdv sur mon blog leslecturesdelily.com http://leslecturesdelily.com

LeslecturesdeLily
12/01/16
 

Ce livre m'avait été présenté comme un documentaire sur le bien-être écrit sous forme de roman et c'est bien ce que j'ai trouvé. L'histoire a plutôt pas trop mal marché pour moi, même si la fin est un peu cousue de fil blanc, mais je ne pense pas que j'y ai véritablement appris des changements que je pourrai mettre en œuvre. Ce n'est pas grave, j'ai passé un bon moment. Médiathèques du Mélantois

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.28 kg