Tentative d assassinat du bourgeois qui est en moi

KERNINON, YANN

livre tentative d assassinat du bourgeois qui est en moi
EDITEUR : BUCHET CHASTEL
DATE DE PARUTION : 12/03/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
19,25 €

SYNOPSIS :

" un combat est ouvert entre la vie sous toutes ses formes et la mort sous toutes ses formes. ce combat est ouvert à l'échelle planétaire, à l'échelle des nations, mais surtout dans le corps et la tête de chacun d'entre nous. " toute l'histoire du xixe e et du xxe siècle est celle de la lutte contre l'esprit bourgeois. nietzsche, baudelaire, marx, heidegger, freud, dada, surréalisme, situationnisme, punk. tous ont agi, écrit ou hurlé pour ne dire que cela : qu'il fallait en finir avec l'esprit bourgeois ! toute l'histoire du xixe et du xxe siècle est aussi celle de leur échec.
car l'esprit bourgeois triomphe ! mélange subtil de làcheté, de cynisme et de névroses mortifères, il demeure et se diffuse au fil de ses métamorphoses. face à lui, l'antibourgeois crispé, pérorant et suraffirmé - tellement à la mode aujourd'hui - apparaît de plus en plus grotesque et inefficace. l'un comme l'autre ne produisent que la mort. ce livre est un " exercice de saut " en dehors de la ronde infernale du bourgeois et de l'antibourgeois : une difficile tentative de définition d'une société et d'un individu vivants et vivifiants que l'on pourrait enfin qualifier de non bourgeois.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition