Katherine mansfield the garden party oeuvres de litterature etrangere en version originale

DEIDDA

livre katherine mansfield the garden party oeuvres de litterature etrangere en version originale
EDITEUR : ELLIPSES MARKETING
DATE DE PARUTION : 05/05/98
LES NOTES :

à partir de
6,00 €
2 personnes en parlent

Cette édition comprend 4 nouvelles mais je me contenterai d'évoquer la plus marquante : 'The Garden-Party'. De même, du fait de l'inégalité des textes, je ne note pas le recueil.Cette nouvelle mérite sa renommée. Rédigée dans un style alerte, elle est comme un condensé de roman d’apprentissage. Laura, une jeune fille de bonne famille y apprendra que la vie et la fête sont indissociables de la mort et de la fin des réjouissances. On ne peut rien contre cela ; c’est ainsi que va le monde. Tandis que certains prennent du bon temps, d’autres souffrent, et vouloir ignorer ces derniers ne les empêchent pas d’exister. De là à les accuser de gâcher la fête, il n’y a qu’un pas… Ce texte est un bijou de finesse psychologique et de critique sociale.

mycupoftea
03/09/12

Pour en venir à Katherine, ses nouvelles me font penser à Wharton, à cette ambiance british et "cup of tea". Il s'agit souvent de courts moments, une journée, quelques heures où le quotidien est paré et saisi par la plume de l'auteur. Cette Mrs Mansfield dépeint par des atmosphères, par quelques mots, la psychologie de ses personnages. C'est fin, c'est reposant mais rarement joyeux. Voire souvent tragique mais une tragédie sous jacente. Temps de novembre pour cette dame, pluies fines et froides, à passer au coin d'un feu.

Praline
30/05/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.10 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition