The woman in white

COLLINS, WILKIE

livre the woman in white
EDITEUR : PENGUIN BOOKS UK
DATE DE PARUTION : 19/02/03
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
9,88 €

SYNOPSIS :

Marian and her sister Laura live a quiet life under their uncle's guardianship until Laura's marriage to Sir Percival Glyde. Sir Percival is a man of many secrets.
Hence, Marian and the girls' drawing master, Walter, have to turn detective in order to work out what is going on, and to protect Laura from a fatal plot.
1 personne en parle

Pour ce roman, Wilkie Collins s’est largement inspiré d’un fait divers lui étant arrivé. En effet, un soir lors d’une promenade à Londres, Collins entend un cri désespéré puis se retrouve nez à nez avec une jeune femme entièrement vêtue de blanc, qui le supplie puis disparaît aussitôt. Le lendemain, intrigué, l’auteur revient sur les lieux et mène son enquête : la jeune femme en blanc s’appelle Caroline Graves et était séquestrée avec son enfant par son mari demi-fou… Collins lui vient en aide et tombe amoureux de Caroline, une histoire d’amour qui continuera jusqu’à sa mort. Il n’en fallait pas plus à l’écrivain pour tirer ce fil et écrire une histoire aux rebondissements des plus rocambolesques : affaires d’héritage, mariage arrangé, adultères, secrets, complots, meurtres, falsification, dissimulation sont les ingrédients principaux de ce récit que l’on ne peut pas résumer tant il est complexe. La forme narrative est particulièrement originale, construite à la manière d’un récit à plusieurs voix qui se présenterait comme des comparutions de témoins lors d’un procès ; au lecteur d’être seul juge. A travers ce récit passionnant, et grâce à la composition des caractères des personnages, Collins se veut témoin de son temps mais aussi critique de ses contemporains : il aborde pêle-mêle la place des sociétés secrètes dans un gouvernement, le poids des convenances et du rang social dans la société victorienne, la peur du qu’en dira-t-on dans les petites villes, la dévotion et la religion, l’internement arbitraire et forcé, l’hypocondrie, etc… Que dire de plus sinon que c’est du Collins et que vous vous embarquerez, à la lecture de ce livre, pour une histoire qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

SophieC
16/02/11
 

Format

  • Hauteur : 19.80 cm
  • Largeur : 12.90 cm
  • Poids : 0.49 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition