livre thera
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 22/02/07
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
22,90 €

SYNOPSIS :

ella a décidé de mettre fin à la lente décomposition du couple qu'elle forme depuis une dizaine d'années avec amnon. mais lorsque ce dernier quitte l'appartement familial à sa demande, la laissant seule avec leur petit garçon de six ans, la libération tant espérée ne se produit pas, bien au contraire. confrontée à l'incompréhension de ses propres parents, paralysée par l'angoisse devant un avenir incertain et dévorée par un sentiment de culpabilité à l'égard de son fils, ella ne sait plus vers qui se tourner. son travail d'archéologue - elle poursuit des recherches sur la disparition
de la civilisation de l'île de santorin, anciennement nommée thèra, engloutie dans une gigantesque éruption volcanique vers 1500 av. j.-c. - ne lui offre aucune échappatoire, car c'est précisément sur un lieu de fouilles qu'elle a fait la connaissance d'amnon. la rencontre avec oded, lui aussi en instance de séparation et père de deux enfants, paraît alors miraculeuse : elle se sent enfin aimée et comprise. mais ce nouveau désir dessine une géographie familiale dans laquelle la peur de chacun de ne pas y trouver sa place semble bien prendre le pas sur l'amour naissant.
1 personne en parle

THERA de Zeruya Shalev Quel beau livre ! Dès le début la voix de la narratrice nous séduit et nous entraîne au milieu des heurts et des malheurs de la séparation d'un couple puis d'une difficile reconstruction.L'intrigue où les enfants tiennent leur part témoigne de ce qui fait de nous véritablement des êtres humains : nos hésitations et notre fragilité. La conclusion nous ouvre sur une certaine mise à distance et l'appel de la vie.

beraud@archimed.fr
17/11/15
 

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 15.20 cm
  • Poids : 0.56 kg
  • Langage original : HEBREU
  • Traducteur : LAURENCE SENDROWICZ