Toujours zoe tout court t.2

HARPER, CHARISE MERICLE

livre toujours zoe tout court t.2
EDITEUR : NATHAN
DATE DE PARUTION : 14/05/09
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Il suffit que je parte en vacances chez ma mamie pour qu'à mon retour tout ait changé : Mimi a de nouveaux amis et je dois faire équipe avec Zoé la Peste pour un exposé ! C'est
de plus en plus dur d'être une moyenne superhéroïne ! Rendre les gens heureux quand on est triste, ce n'est pas facile ! Heureusement, j'ai toujours plein d'idées !.
2 personnes en parlent

Ce tome deux est tout aussi adorable que les deux autres que j'ai pu lire de cette série. Zoé est une fille très astucieuse, et ses dessins sont ravissants et pleins d'humour. Ici l'on découvre un tome sur l'amitié, et c'est très intéressant pour les enfants je pense. La façon dont c'est écrit est attrayante, se lit vite, l'on a envie d'en savoir plus, et les idées qui déferlent paraissent autant loufoque que réaliste, du coup c'est aussi mignon que drôle.Zoé est une jeune fille très intéressante, qui évolue mignonnement, et ses amis sont assez cools. Bien que je regrette que l'on ne les voit que trop peu (pour Mimi et les deux garçons). J'aime beaucoup comment l'histoire évolue, et aussi sa grand mère, qui était cool, et aussi les rues de Chicago, que je ne connais pas bien évidemment.C'est assez court, mais cela suffit, et j'ai envie de me procurer la suite.

yuukichanbaka
10/01/14
 

Il existe un deuxième volume à Zoé tout court, ce n'est pas une suite, l'un et l'autre peuvent se lire indépendamment, mais c'est tout de même agréable d'avoir fait la connaissance de Zoé grâce au premier livre ! C'est donc l'histoire d'une fillette, Zoé, qui doit partager le même prénom avec trois autres Zoé dans sa classe. La maîtresse a désigné notre Zoé pour un Tout Court en queue de poisson, ce qui déplaît fortement à la demoiselle. L'arrivée d'un maître stagiaire lui donne un éclair d'espoir, mais les habitudes sont ancrées et impossible de s'émanciper de ce surnom ridicule. Dans son quartier, une famille vient d'emménager dans la maison voisine de sa meilleure amie Mimi. Toutes deux font connaissance avec un garçon pas banal, puisqu'il marche sur les mains. Il s'appelle Max et devient grand copain avec Sammy, le type qui agace Zoé parce qu'il met ses doigts dans le nez. Et Mimi semble également beaucoup apprécier leur compagnie. Bref, Zoé part quelques jours à Chicago visiter sa grand-mère et découvre à son retour une coalition suspecte entre Mimi, Max et Sammy. La pauvre Zoé se sent soudainement mise à l'écart. Et l'incroyable se passe, car notre héroïne va se lier d'amitié avec les autres Zoé de sa classe, notamment la Sale Peste qui n'est plus si peste, et former le Gang des Zoé grâce à un projet d'école. Cette lecture s'apprécie pour son humour, pour ses personnages attachants, pour son esthétique car c'est un roman illustré qui est à mi-chemin entre le journal intime et le carnet de notes. (Je trouve d'ailleurs que cela devient de plus en plus à la mode !) CM Harper a l'habitude de s'adresser aux enfants et c'est sans surprise qu'elle se sert des valeurs comme l'amitié et l'entraide, associées au super pouvoir de notre Zoé qu'est l'empathie, pour raconter une histoire pas forcément extraordinaire, mais servie par une touche pétillante. Les jeunes lecteurs (dès 7-8 ans) sont sensibles à ce style de narration et à ce registre d'histoire où il n'y a aucune once de méchanceté, juste des pans de vie qui peuvent les concerner. C'est simple, c'est sympathique. D'autres livres sont à paraître (un extrait est donné en fin de livre, avec l'annonce d'une sortie en 2010). On peut déjà trouver aux USA des titres comme Just Grace Walks the Dog ou Just Grace Goes Green (pour info, Zoé s'appelle Grace en version originale).

Clarabel
03/07/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 13.40 cm
  • Poids : 0.28 kg

Dans la même catégorie