Tout ce qui meurt

CONNOLLY, JOHN

livre tout ce qui meurt
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 08/12/04
LES NOTES :

à partir de
7,80 €

SYNOPSIS :

charlie parker, un flic new-yorkais qu'on surnomme bird, est parti se soûler après une dispute avec sa femme, un soir de décembre. en rentrant chez lui, titubant, bird ne sait pas encore qu'il vient de franchir pour longtemps la porte de l'enfer : dans la cuisine, maculée de sang, gisent les corps atrocement mutilés de sa femme susan et de sa fille jennifer. rongé par la culpabilité, bird
démissionne de la police et part sur les traces du monstrueux assassin. de new york à la nouvelle-orléans, il suit celui qu'on appelle le voyageur, fin stratège et amateur de poésie macabre qui sème derrière lui des cadavres, comme autant d'appâts. la traque mène alors les deux hommes dans les bayous de louisiane, qui digèrent lentement les victimes écorchées du voyageur.
1 personne en parle

Un excellent thriller accaparent et qui vous mène par le bon du nez. C'est une lecture extrêmement riche, riche en détail, riche en personnages, riche en actions, et exigeante pour le lecteur, une baisse d' attention durant quelques lignes et on est complétement perdus. L' écriture est très vive y compris lorsqu' elle semble s' éloigner de l'enquête principal et partir vers d'autres mystères, du coup le premier tiers suivant le tout début de l'enquête m' a semblé un peu long, une impression vite oubliée puisque les 200 dernières pages se dévorent à une allure folle.Tout ce qui meurt, un titre qui convient parfaitement, c'est incroyable le nombre de personnes décédés de morts violentes qui vont jalonner cette histoire.

Lacazavent
13/05/13
 

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.30 kg