Toute la verite

CALDWELL, ERSKINE

livre toute la verite
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 06/03/08
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,65 €

SYNOPSIS :

Chism Crockett déteste la campagne : c'est pourquoi il a vendu sa ferme dès que sa femme est morte. Il est allé s'installer à la ville, une toute petite ville de Georgie, avec son père, vieillard de quatre-vingt-cinq ans, ses trois filles et ses deux fils. En réalité, ce que Chism déteste surtout, c'est le travail. L'une des filles est une prostituée, une autre est mariée à un gredin ; le grand-père est quasiment malade de chagrin ; mais Chism se moque de tout ça. Il veut à tout prix rester à la ville et ne rien faire.
La demi-misère, les êtres corrompus et les êtres qu'on va corrompre, les êtres à jamais inconnus les uns aux autres, tout est peint avec une puissance et une vérité saisissantes. Jamais Erskine Caldwell ne hausse le ton. Il décrit ses personnages avec l'impassibilité de l'observateur. Jamais non plus il ne tire de conclusion, ce qui n'en rend sa peinture que plus bouleversante. Et après le drame qui clôt le livre, on se dit que la vérité, cette sacrée vérité, est bien amère, mais que l'essentiel était de la dire.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 18.90 cm
  • Largeur : 12.40 cm
  • Poids : 0.25 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition