Trash

CHAAL, LAURA

livre trash
EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 09/05/09
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
13,20 €
nos libraires ont adoré trash

SYNOPSIS :

L. Chaal a 19 ans, est issue d'un milieu très favorisé, et raconte ici son parcours de mannequin. Elle intègre très jeune l'école supérieure de physique et de chimie industriels.
Catholique pratiquante, elle raconte avec émotion sa foi et ses contradictions, les hommes qu'elle a aimés, son attrait pour le sexe, et trace le portrait d'une génération.
elle a tout: argent, beauté, sucés dans les études...
Or, elle fait partie de cette génération "addict" où l'adage "sexe, drogue et rock and roll" semble être un véritable mode de vie.
témoignage sur la dérive d'une jeunesse en manque de repère.

fanny (roubaix)
elle a tout: argent, beauté, sucés dans les études...
Or, elle fait partie de cette génération "addict" où l'adage "sexe, drogue et rock and roll" semble être un véritable mode de vie.
témoignage sur la dérive d'une jeunesse en manque de repère.
Fanny ,
Librairie
(Roubaix)
1 personne en parle

Parce qu'elle a rencontré Jésus, Clara Chaal, vingt ans, décide de mettre fin à ses turpitudes, et d'écrire un livre, "pour témoigner" (c'est toujours ce qu'on dit dans ces cas-là). Elle a décidé d'être trash - il faut bien justifier le titre du bouquin - alors, elle déballe tout : ses expériences juvéniles avec l'alcool, le tabac, le cannabis, ses amours contrariées avec un voyou, ses ébats sans capote avec divers énergumènes... Elle ne nous épargne rien de ses fantasmes, de ses errances. Étalant avec complaisance tout ce qui - selon elle - la rend digne de mépris, elle n'omet pas, en contrepartie, de souligner à quel point elle est belle, jeune, riche, intelligente et désirable. Elle ne s'oublie pas une seconde, Clara. On ne peut pas dire que le contenu de ce livre soit réellement trash : on a lu pire... Ce qui, en revanche est dérangeant, c'est que Clara Chaal entend déballer ses souvenirs les plus intimes à l'attention de ses parents, et pour l'édification de ses futurs enfants. N'a-t-elle pas conscience du fait qu'une telle lecture peut perturber les uns et traumatiser les autres ? Je sais bien qu'il est de bon ton de se mettre à poil, métaphoriquement parlant, mais je ne goûte absolument pas ce genre de mode. Ce bouquin, qui va donc trop loin dans la confidence, ne nous apprend par ailleurs rien des causes du mal-être et des désordres de l'auteure. Elle ne sait pas pourquoi. Nous n'en saurons pas plus. C'était bien la peine de vouloir "témoigner"...

Schlabaya
19/08/10

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.15 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition