Tremolo

UNGERER, TOMI

livre tremolo
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 03/03/01
LES NOTES :

à partir de
5,00 €
2 personnes en parlent

Tous ne partagent pas les goûts de Trémolo pour la musique. C'est ainsi qu'une extralucide en colère lui jette un sort. J’ai beaucoup aimé cette histoire savoureuse, au rythme enlevée, pleine d’humour et d’imagination. On suit avec intérêt les aventures de Trémolo, musicien maudit par la cartomancienne du dessus. Ungerer évoque la musique sous un angle original et transforme les plaisirs qu’elle nous procure. Trémolo est un personnage sympathique dont les mésaventures nous font rire et le plaindre à la fois. L’univers d’Ungerer fait la part belle aux sens, ce qui est parfait pour parler de musique. Les illustrations sont également très réussies. En bref, c’est un album que j’ai adoré et lu deux fois d’affilée !

mycupoftea
13/08/14
 

Trémolo aime jouer de la musique. Ils en jouent tout le jour, sur toute sorte d'instrument. Mais un jour, sa voisine, excédée lui jette (dans un accent allemand) un mauvais sort. La musique qu'il joue sort en note rondes et noires comme des olives. Les catastrophes s'enchaînent mais Trémolo sait tirer partie du sortilège; Je ne connaissais pas l'existence de cet album. Je l'ai trouvé dérangeant dans sa violence (pourtant j'aime habituellement Tomi Ungerer) en particulier dans les illustrations.

nanettevitamines
13/07/12
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie