Tristan et iseut

ANONYME

livre tristan et iseut
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 01/03/00
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
5,90 €

SYNOPSIS :

" Qui donc est en quête d'une histoire d'amour n'aille pas plus loin, écrit l'auteur de la principale version allemande du roman, au XIIIe siècle. Je satisferai son désir en contant l'histoire d'amants bien nés qui firent paraître une noble passion : un amour passionné, une amante passionnée, un homme, une femme, une femme, un homme, Tristan, Iseut, Iseut, Tristan.
" Ce récit conte le mythe de l'amour plus fort que la vie, que les rapports sociaux, que soi-même : " Amour par force vous démène. " Comme l'écrit encore Gottfried de Strasbourg : " Ce sera le pain de tous les nobles coeurs. Ainsi leur mort à tous deux restera vivante. Nous lirons leur vie, nous lirons leur mort, et aimer sera plus doux que le pain. ".
1 personne en parle

Je dois avouer que la littérature médiévale n'est pas ma préférée. Cependant, j'ai bien aimé certains passages de Tristan et Iseut, car à tendances aventureux. D'autres passages m'ont paru plus longs, notamment l'errance des héros dans la forêt du Morrois. Dans l'ensemble une belle histoire. Ce roman m'a appris que, depuis longtemps, des tromperies existaient entre certains couples (couple royaux y compris), et que les auteurs de ces méfaits commis pouvaient le payer cher.

un flyer
01/07/14

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie