Trois femmes

HAIGH, JENNIFER

livre trois femmes
EDITEUR : J'AI LU
DATE DE PARUTION : 17/01/06
LES NOTES :

à partir de
7,80 €

SYNOPSIS :

Trois femmes « - Quand tu es parti aux toilettes, un homme m'a abordée et m'a posé des questions à ton sujet. [...] Il m'a raconté que tu lui rappelais quelqu'un qu'il avait fréquenté à - comment a-t-il dit déjà oe - la faculté de théologie oe Étrange, non oe - Très. J'imagine que je dois avoir un sosie. » Entre Birdie, la jeune mère au foyer bourgeoise au net penchant pour l'alcool, Joan, la juive new-yorkaise de quarante ans, et Dinah, la toute jeune femme complexée par son physique, il semble
y avoir peu de points communs. Et pourtant, elles ont toutes épousé le même homme, Ken Kimble. Mais à chaque mariage Ken est un homme différent : tantôt révérend, tantôt jardinier, tantôt magnat de l'immobilier... Il manipule, falsifie, ment et trahit comme il respire. Au fil des ans, il se crée une vie luxueuse, un empire presque indestructible, mais il ne laisse en héritage à ses trois femmes amoureuses que le spectre de l'abandon, le poison du doute et le sentiment de l'absurdité du couple.
1 personne en parle

Trois femmes, trois Mrs Kimble, ont toutes en commun d'avoir épousé le mystérieux Ken Kimble. Cet homme, en prologue du roman, est retrouvé mort dans sa voiture, sans famille, mais possédant un compte bancaire bien rempli. La police décide de mener son enquête. Et nous voici en 1969, avec le portrait de Birdie, la première épouse, qui vient d'être abandonnée avec ses deux enfants, et qui désormais sombre dans l'alcool. Je n'en dis pas plus. Simplement, Ken Kimble apparaît toujours flou et insaisissable. Son génie est d'avoir su séduire des femmes naïves, sensibles, écorchées. Il était là au bon moment, il s'est glissé dans leur vie. Tous ces portraits sont très bien dessinés, attachants, c'est même difficile de haïr ou blamer qui que ce soit. Ce livre est aussi un joli portrait des années 60, l'époque des exubérances et des contraintes insoupçonnables. Vraiment, ce livre est une bonne et agréable surprise, avec une histoire qui s'avère captivante !

Clarabel
23/02/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.20 kg