Uma, la petite deesse

BERNARD-F+ ROCA

livre uma, la petite deesse
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 04/10/06
LES NOTES :

à partir de
15,00 €

SYNOPSIS :

En Inde, la fillette Uma est devenue la nouvelle Déesse : c'est elle qui, pendant des années, va conseiller le roi sans mot dire, sans rire ni pleurer, et bénir les habitants. Un jour, une armée de démons attaque le royaume. Uma doit quitter la cité, sur l'éléphant sacré, pour le palais fortifié du maharadjah voisin. Hélas, la guerre s'étend et Agni, le dieu du feu, se mêle aux combats, réduisant en cendres le
palais et obligeant la petite Déesse à fuir de nouveau au plus vite. De rencontres en rencontres, avec le dieu de l'eau, l'orgueilleux singe Ramesh, un arbre bien vivant, des tigres gourmands, un vautour gigantesque., Uma la petite déesse, qui jamais ou presque n'avait pu voir au-delà des murs du sanctuaire, va traverser le pays, s'émouvoir de la beauté du monde et retrouver la joie de vivre avec sa famille.
2 personnes en parlent

Cet album est un petit chef-d’œuvre. François Roca raconte lui-même une histoire dans l’histoire de Fred Bernard.J’ai été frappé par les expressions des visages qui sont facilement déchiffrables de par la finesse des dessins. L’utilisation des couleurs est sensationnelle. Les scènes de batailles sont dans les tons rouges et marrons correspondant à leur côté sanguin, l’atmosphère semble saturé. Au contraire, les scènes de la fuite d’Uma prennent des teintes bleues et vertes (celui de la jungle), le ciel est omniprésent donnant une sensation de liberté et de prospérité (notamment celle d’Uma volant sur le dos d’un aigle).La magie des couleurs donne vie aux situations et aux personnages créés par les deux comparses.

bouma
21/05/12
 

Uma est un des derniers albums de F.Roca et de F.Bernard qui retrace l'histoire d'une petite déesse qui a des droits et des devoirs envers son peuple. Tout le monde est aux petits soins pour que soient réalisés ses voeux et ses envies... Mais qui est-elle réellement derrière cette parure d'être extraordinaire ? Un très bel abum aux couleurs chatoyantes. Un peu moins proche de notre quotidien mais toujours aussi beau. Un roman d'apprentissage aux personnages peu ordinaires.

deedoux
11/05/12
 

Format

  • Poids : 1.01 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie