Un apres-midi avec rock hudson

DEAMBROSIS, MERCEDES

livre un apres-midi avec rock hudson
EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 02/02/06
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

Dorita a réussi sa vie. Elle a un mari, un appartement, une voiture, des bijoux - de ceux que l'on remarque -, des fourrures et de grands enfants presque indépendants. Le temps, en cette fin d'après-midi, est glacial. Et, par le meilleur des hasards, devant les Galeries, Dorita tombe sur cette vieille, cette bonne... enfin, quel est son nom, déjà ?
La pauvre, elle a tellement changé ! Au fil des retrouvailles, les deux amies arpentent le passé, boivent un Martini, puis deux, puis trois..., jusqu'à ce que le présent bascule. C'est si tentant de franchir les limites. Il y a l'excitation, les frissons, l'inconnu. En plus, quoi qu'il arrive, on peut toujours dire que c'est la faute de l'autre !
1 personne en parle

J'ai découvert une écrivain qui a une manière d'écrire bien à elle, son style est à la fois complexe et empreint de simplicité. J'ai donc trouvé ce petit livre très agréable à lire, les personnages sont bien plantés. On sait tout de leurs vies et de leurs caractères, l'écriture sans concession épinglent toutes leurs actions. Ces pauvres femmes se voient attribuer tous les défauts de la Terre. Mais trop c'est trop, et au fur et à mesure de ma lecture, j'ai pris de plus en plus de distance vis à vis de ses caricatures. De plus malgré l'écriture que j'ai également trouvé fluide, l'omniprésence des dialogues entre ses deux femmes a véritablement compliqué ma lecture. J'ai lu ce livre avec une sorte de détachement amusé sans éprouvé beaucoup d' empathie pour ses deux femmes...

Lacazavent
21/10/11
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.07 kg

Dans la même catégorie