Un chat nomme darwin comment un chat de gouttiere a transforme un scientifique en etre humain

JORDAN WILLIAM

livre un chat nomme darwin comment un chat de gouttiere a transforme un scientifique en etre humain
EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 12/05/05
LES NOTES :

à partir de
19,50 €

SYNOPSIS :

Célibataire endurci, William Jordan est convaincu de n'avoir besoin de personne pour être heureux... Ses certitudes sont ébranlées et sa vie à jamais transformée le jour où un gros chat roux s'invite dans son jardin et lui mordille la main à l'ombre d'un bougainvillier. Lui, le scientifique qui a toujours considéré les animaux comme des objets d'étude, tombe sous le charme... II adopte le chat et le baptise Darwin. Hélas, William découvre bientôt que Darwin est porteur
d'un virus fatal. A mesure que le lien affectif grandit et que la santé du chat décline, cet homme froid éprouve des émotions dont il ne se serait jamais cru capable. "Avec un chat, on ne communique pas mais on communie, se surprend-il à penser... Et peu importe aux neurones que l'être aimé soit un humain ou un animal, le mécanisme est le même. Cette déclaration d'amour d'un homme à son chat est un livre tendre, drôle et émouvant. Une véritable leçon de vie.
1 personne en parle

Superbe livre où le style simple de l'auteur transmet avec force toute son émotion, tous ses sentiments. Tous les amoureux des animaux de compagnie trouveront des points communs avec ce scientifique qui découvre la passion de la vie sous toutes ses formes. L'histoire est d'autant plus prenante que le protagoniste est un scientifique qui tente à chaque fois d'analyser les situations et qu'il se laisse prendre à l'amour de la vie. Portrait de l'animal qui permet un tout nouveau portrait de l'homme et de l'humanité dans toute sa splendeur. "L'amour supprime huit vies aux chats pour ne leur en laisser qu'une seule."

Fred25
02/03/11
 

Format

  • Hauteur : 21.70 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.30 kg
  • Langage original : ANGLAIS