Un instant d'abandon

BESSON, PHILIPPE

EDITEUR : JULLIARD
DATE DE PARUTION : 18/08/05
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

L'histoire commence là, dans une ville de bord de mer, en automne. Un homme revient et, avec lui, c'est le passé qui resurgit. Des années plus tôt, il a été condamné pour un crime, peut-être le plus impardonnable qui soit. Les
gens n'ont pas oublié. Il ne revient pas demander pardon. Il veut retrouver au plus âpre de lui-même cet état d'innocence dont on l'a si violemment privé. Mais en finit-on jamais avec ses disparus et le temps d'avant ?
2 personnes en parlent

Thomas Sheppard , pêcheur de Farmouth, va petit à petit nous dévoiler ce qui a fait que sa vie a mal tourné. L’auteur présente les personnages vers lesquels il va s’épancher en séparant le récit en 4 livres tels des chapitres.Par ce procédé, Thomas va évoquer son retour au village natal, sa solitude et la stigmatisation. Il va ensuite s’expliquer sur le drame qui l’a conduit en prison, il est alors question de la faute. Dans une séduction sans désir auprès d’une femme rejetée comme lui il va se remémorer ses cinq dernières années de vie en milieu carcéral. Dans la dernière partie, c’est à Luke que nous avons affaire, le confident, et plus encore…Philippe Besson a une jolie plume, mais les descriptions des paysages tristes, de l’isolement, de la grisaille, de la souffrance m’ont malheureusement plongé dans l’ennui.

Metaphore
25/05/13
 

L'âme d'un homme blessé Philippe Besson décortique les différentes facettes de la personnalité du protagoniste par touches successives, entraînant le lecteur dans un voyage au plus profond de l'âme. Sans jamais avoir l'impression d'être un voyeur, on entre dans l'intimité d'un homme.

Format

  • Hauteur : 20.70 cm
  • Largeur : 13.30 cm
  • Poids : 0.27 kg