Un miracle en equilibre

ETXEBARRIA, LUCIA

livre un miracle en equilibre
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 04/04/07
LES NOTES :

à partir de
8,10 €

SYNOPSIS :

loin des clichés, lucía etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le coeur de la femme moderne : être indépendante,
attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots. ce roman bourré d'humour et d'émotion a reçu le prestigieux prix planeta, équivalent espagnol du prix goncourt.
3 personnes en parlent

Ce livre est une longue lettre d'une jeune maman à sa fille qui lui parle sans détour et sans retenue de tout ce qui fait d'elle une femme.Livre drôle, moderne et touchant, remarquablement bien écrit.

Ninie
13/03/09
 

Une très chouette histoire, pleine de fraicheur et inattendue. Rien de gnangnan, de culcul la praline, bien au contraire ! On plonge dans le mode de pensée d'une fille compliquée comme le sont celles d'aujourd'hui. Un vrai régal !

NickCarraway
22/07/14
 

La complexité de la vie de l'héroïne nous apparaît à petites touches, au cours de nombreux allers-retours entre présent et passé. L'histoire familiale, la rébellion, les aventures amoureuses, l'alcool, ... pour arriver finalement à un équilibre grâce à un amour inattendu. PhiL

DelireDeLire
29/05/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.26 kg