Un peu perdu

HAUGHTON, CHRIS

livre un peu perdu
EDITEUR : THIERRY MAGNIER
DATE DE PARUTION : 06/11/13
LES NOTES :

à partir de
9,00 €

SYNOPSIS :

Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule
hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ?
11 personnes en parlent

Où est ma maman! Un album tout en tendresse qui parle de séparation mère-enfant. L’histoire est drôle, les illustrations sont simples et les couleurs chaleureuses. Le texte court est parfaitement adapté aux touts petits. Un vrai plaisir à lire et à relire …

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Un album tout doux, rassurant, un sourire pour l’heure du coucher. Bébé Chouette est tombé du nid et cherche sa maman. Un écureuil l’aide en suivant ses descriptions, une maman très grande, ce n’est pas l’ourse, avec des oreilles pointues, pas la lapine non plus…Un humour tendre, de belles pages au couleurs chaleureuses, aux traits épurés. Douillet.

Marilire
30/07/13
 

Après avoir tant aimé Oh non, George !, j'ai voulu lire le premier album de Chris Haughton, que j'ai trouvé moins drôle mais d'une grande tendresse.Bébé Chouette et sa maman dorment au sommet de leur perchoir. Malheureusement, Bébé Chouette penche un peu trop et tombe du nid...L'écureuil, qui passait par là, va aider Bébé Chouette et le conduire auprès d'une maman très très grande mais c'est un ours. Non, la maman a des oreilles pointues alors l'écureuil emmène Bébé Chouette auprès du lapin. Mais ce n'est toujours pas ça !Il y a d'autres animaux que je vous laisse découvrir. - - -Mais Bébé Chouette est-il vraiment perdu ? L'histoire est très bien faite car les animaux qu'il va rencontrer sont là sur la double page qui suit sa chute et il leur suffit à tous de lever la tête pour voir la maman au sommet du perchoir ! Mais Bébé Chouette est affolé. « Où est ma maman ? ».Du coup, c'est l'occasion pour le bébé « un peu perdu » de faire la connaissance des animaux qui entourent son habitat et tout est bien qui finit bien. Quoique...Un très bel album illustré, bien coloré et tendre, car il y a plus de peur de que mal, [...] Catherine de La culture se partage

Catherine2
23/01/13
 

Un peu perdue est une histoire de séparation (thème classique) aux illustrations minimalistes et d'un style épuré. Le texte est simple et rythmé, avec en plus quelques d'onomatopées assez drôles. L'histoire de Bébé Chouette est attendrissante, avec sa succession de parents potentiels et l'air de plus en plus désespéré du petit oiseau.L'aventure finira bien , heureusement, pour notre plus grand plaisir. Rien de révolutionnaire, donc, mais un album sensible et très bien pensé.

Asil
11/09/12
 

“Un peu perdu” est un superbe album sur le thème de la séparation. C’est drôle, court et efficace même les adultes tombent sous le charme !Les illustrations très colorées à la fois pétillantes et douces sont vraiment extras.A recommander pour les tout petits !

MarieFleur
07/04/12
 

Une histoire un peu triste (un bébé chouette, tombé du nid, cherche sa maman), mais illustré avec des couleurs vives et chaudes. Tout fini bien, grâce à l'aide (et c'est un grand mot) de monsieur l’écureuil et madame la grenouille.

GaL7
16/03/12
 

Bébé Chouette est tombé de l'arbre où il faisait la sieste avec sa maman ! Il se retrouve par terre, avec un écureuil surexcité à ses côtés. Bébé Chouette lui explique qu'il a perdu sa maman. Pour la retrouver, il donne plusieurs indices à l'écureuil : "elle est grande comme ça", "elle a des oreilles comme ça", "elle a des grands yeux comme ça",... Mais l'écureuil ne semble pas très perspicace... Bébé Chouette va-t-il alors retrouver sa maman ?Hi hi hi ! Voici un album pour tout-petits très tendre et amusant. Les couleurs sont surprenantes mais se marient bien, pour donner une atmosphère forestière minimaliste et toute en ombres et lumières. L'écureuil est un personnage très rigolo : ultra nerveux, il agit plus vite qu'il ne réfléchit, et son aide n'est finalement pas très précieuse (même s'il est bourré de bonnes intentions !). J'ai beaucoup aimé le regard et la physionomie de l'ours et du lapin, qui regardent le lecteur, un peu interloqués, lorsque l'écureuil les prend pour la maman de Bébé Chouette...ça m'a bien fait sourire. On nous offre aussi un gros moment de tendresse et d'émotion dans la scène de retrouvailles, avec Maman Chouette, très grande (oh oui, finalement, elle est bien "grande...comme ça !"), la larme à l'oeil, qui remplit toute la page. Et j'ai trouvé que la fin était astucieuse, puisqu'elle suggère que l'histoire va recommencer depuis le début... Une grande simplicité mais avec les bons ingrédients, ce qui donne un résultat léger et plein de petites émotions qui frétillent. Lili Marylène

lilimarylene
17/02/12
 

Bébé chouette dort en haut de son arbre lorsque tout à coup il tombe!! Stupeur, il est désormais perdu! Il demande alors de l'aide à d'autres animaux afin de retrouver sa maman. Mais avec la description qu'il en fait, ses nouveaux amis lui présente tout, sauf sa maman...Conte randonnée très bien ficellé, très attendrissant.

petitepelerine
16/12/11
 

Bébé Chouette tombe du nid et demande à Ecureuil de retrouver sa maman ; sauf que Bébé Chouette n’est pas trop précis dans le portrait de sa maman… L’éternel thème de la séparation et de la disparition momentanée des parents sont ici dépoussiérés et remis au goût du jour grâce à un graphisme et des couleurs inspirés des seventies. L’histoire est efficace et se termine bien, toujours propice à de tendres retrouvailles au fond du nid…

SophieC
08/11/11
 

Un peu perdu Bébé Hibou est tombé du nid dans lequel il dormait tranquillement avec sa maman. Heureusement, l’écureuil et la grenouille décident de l’aider à retrouver sa maman.Un joli album coloré avec un thème qui captivera les tout-petits lecteurs, très proches de leur maman. L’écureuil donne un côté humoristique à l’histoire et dédramatise la situation.

Où est ma maman! Un album tout en tendresse qui parle de séparation mère-enfant. L’histoire est drôle, les illustrations sont simples et les couleurs chaleureuses. Le texte court est parfaitement adapté aux touts petits. Un vrai plaisir à lire et à relire …

Format

  • Hauteur : 16.00 cm
  • Largeur : 16.00 cm
  • Poids : 0.29 kg

Dans la même catégorie