Un turbulent silence

BRINK, ANDRE

livre un turbulent silence
EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 01/03/01
LES NOTES :

à partir de
11,20 €

SYNOPSIS :

1824. Dans une ferme isolée d'Afrique du Sud éclate une révolte d'esclaves. Galant l'enchaîné va se lever contre ses maîtres : Nicolaas, qui est en fait son frère de lait, et Barend, l'époux de la belle Hester. Dans cette révolte vouée à l'échec, Hester la blanche
finira par rejoindre l'esclave noir. Galant, repris, sera pendu. Mais entre-temps un vent de liberté aura soufflé, inéxorable, générateur des futures tempêtes de la décolonisation. Un roman salué unanimement comme un chef-d'oeuvre lors de sa parution en 1978.
2 personnes en parlent

Ce livre s' ouvre sur le procès des différents protagonistes de ce drame dès les premières pages le lecteur connaît l' histoire de la révolte. Les chapitres vont alors se succéder chacun mettant en scène un narrateur, l' histoire prend alors forme, on reprend le récit dès l' origine, les personnages naissent, grandissent, joue ensemble, se séparent, les sentiments amicaux puis les ressentiments se font de plus en plus présents. La condition des esclaves est révoltante celle de femmes blanches de la ferme est loin d' être enviable. Plus on apprend à connaître chacun des protagonistes et plus l' on comprend que la révolte était inéluctable...C'est une histoire très poignante, intense, captivante de la première à la dernière ligne.Une excellente lecture impossible à lâcher.

Lacazavent
27/12/12
 

Très bon polar Une maîtrise parfaite de l'intrigue, des passages haletants, un rythme endiablé, et surtout, un dénouement plausible.

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.50 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition