Un turbulent silence

BRINK, ANDRE

livre un turbulent silence
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 11/05/83
LES NOTES :

à partir de
7,90 €

SYNOPSIS :

André Brink Un turbulent silence C'est génial ! On s'attendait à un roman politique sur l'esclavage et on lit un formidable hymne tellurique qui prend la dimension d'un continent. Dans cette Afrique du Sud du siècle dernier, le sang et la mort, la passion et la violence, le sexe et la haine sont au rendez-vous. En toile de fond : l'émancipation de Galant, esclave sublime dont la révolte incarne la fierté d'un peuple déchu. Ecrivain afrikaner en lutte contre l'apartheid,
André Brink se révèle ici bien plus qu'un contestataire : un poète de l'épopée totale. André Clavel, Les Nouvelles littéraires. Dans ce style chaleureux et sensuel qui vrille le coeur, André Brink fait vivre ses personnages avec une intensité incroyable. Ils sont tapis au fond de nous pour toujours... Au total, un splendide roman chargé d'histoire, de passions et d'amour de l'Afrique. On l'ouvre et on le dévore. Jean-Philippe Caudron, La Vie.
2 personnes en parlent

Ce livre s' ouvre sur le procès des différents protagonistes de ce drame dès les premières pages le lecteur connaît l' histoire de la révolte. Les chapitres vont alors se succéder chacun mettant en scène un narrateur, l' histoire prend alors forme, on reprend le récit dès l' origine, les personnages naissent, grandissent, joue ensemble, se séparent, les sentiments amicaux puis les ressentiments se font de plus en plus présents. La condition des esclaves est révoltante celle de femmes blanches de la ferme est loin d' être enviable. Plus on apprend à connaître chacun des protagonistes et plus l' on comprend que la révolte était inéluctable...C'est une histoire très poignante, intense, captivante de la première à la dernière ligne.Une excellente lecture impossible à lâcher.

Lacazavent
27/12/12
 

Très bon polar Une maîtrise parfaite de l'intrigue, des passages haletants, un rythme endiablé, et surtout, un dénouement plausible.

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.30 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JEAN GUILOINEAU

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition