Une aventure rocambolesque de t.3 ; attila le hun, le fleau de dieu

LARCENET, MANU ; CASANAVE, DANIEL

livre une aventure rocambolesque de t.3 ; attila le hun, le fleau de dieu
EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 05/05/06
LES NOTES :

à partir de
11,99 €

SYNOPSIS :

Par une belle après-midi d'été, Attila arrive en Beauce et s'aperçoit qu'il vient enfin de conquérir le monde. Se pose alors la question fondamentale de tout dictateur, quel challenge reste-il à relever une fois que l'on a fini d'égorger, piller et violer toutes les populations de notre
terre ? La dépression guette vite le Hun à qui il ne reste plus qu'à se tourner vers Dieu. Cette nouvelle aventure rocambolesque confirme l'immense talent de Manu Larcenet qui cède ses pinceaux au brillant Daniel Casanave pour un livre absolument formidable et totalement indispensable.
1 personne en parle

Ce que j’en pense : Je renoue encore avec Larcenet en espérant que cet essai sera aussi concluant que le dernier essai.L’intrigue est plutôt marrante. Attila, ce chef sanguinaire, après avoir conquiert le monde entier tombe en dépression. Complètement perdu, il se cherche et ne sait pas où il en est. C’est vraiment un bon filon que cette intrigue et les actions sont intéressantes. Les rebondissements sont grotesques et tout le long de la lecture, j’ai souri tout le long de ma lecture.Le personnage d’Attila est le total opposé de ce que l’on sait de lui. Il est grotesque, mou, ridicule, colérique et stupide. C’est une vraie caricature. Toute le BD repose entièrement sur lui, sur ce contre- pied total avec la légende.Les illustrations sont sympas, agréables à l’œil même si je trouve les couleurs un peu ternes. Le langage utilisé est rugueux et très fleuri ce qui colle bien avec l’univers des barbares que nous côtoyons. Je trouve que tous les éléments de la BD se complètent bien, créant un ensemble harmonieux et agréable.Bref : Un agréable moment très divertissant.

Aufildesplumes
11/07/15
 

Format

  • Hauteur : 29.80 cm
  • Largeur : 22.80 cm
  • Poids : 0.43 kg