Une chance de trop

COBEN, HARLAN

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 01/04/04
LES NOTES :

à partir de
12,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique qui réside dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa propre cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu 'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, c'est pour apprendre que sa femme, Monica, a été
tuée dans l'incident et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu, S'agit-il d'un enlèvement ? Son bébé est-il toujours en vie ? Tous les ingrédients, d'un polar efficace : rythme soutenu, pistes multiples, révélations savamment distillées, dénouement tout à fait inattendu.
6 personnes en parlent

J'ai lu ce roman suite à l'adaptation en série de celui-ci. J'ai beaucoup accroché au premier épisode et du coup j'ai voulu lire le livre. Je l'ai dévoré, j'ai aimé l'écriture, le rythme, l'histoire et les caractères des personnages ! A chaque chapitre de nouveaux rebondissements, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer.

Bookinwoman
23/10/15
 

Un avis qui se veut bref pour le roman de cet auteur qui n’a plus besoin de prouver son talent en matière de thrillers. C’est un fait, il est bon et on retrouve parfaitement sa griffe dans ce livre.Une intrigue comme toujours ficelée d’une main de maître. Une histoire contée d’un ton que je qualifierai de vieillot, en rien péjoratif ici cet adjectif, il sous entend seulement que le rythme est lent, sans sang, sans scènes qui nous font faire des cauchemars le soir et allumer une veilleuse.Ce n’est pas pour cela que l’histoire est dénuée de rebondissements, bien au contraire, ils sont une des forces de son style, ils arrivent tranquillement mais ne sont pas sans intérêt ni sans éveiller la curiosité du lecteur qui cherche à entrevoir la fin, qui n’est jamais simple à deviner.La tension et le malaise ne sont pas les sensations transmises au lecteur, on est ici dans un scénario au suspens modéré.Les derniers moments sont plein d’humanité et de sentiments, sublime, elle est l’apogée de toutes ces péripéties traversées aux côtés de Marc.Les protagonistes ne sont évidemment pas en reste, tous travaillés avec soin et intéressants de par leur place dans le récit et leurs différences de caractères.Un bon thriller qui nous rappelle qu’il est possible de combiner ce genre littéraire et le mot "soft".

bookworm02
12/08/13
 

Marc se réveille dans un hôpital après avoir frôlé la mort : sa femme est morte, son bébé disparu. le FBI le soupçonne d'être mêlé à l'affaire, il se débat dans ce nouveau monde hostile, malade d'être sans sa fille. Une demande de rançon arrive un jour, saura-t-il saisir sa chance... ?C'est mission impossible de poser ce livre de temps en temps, pour y réfléchir. De nouvelles zones d'ombre semblent surgir de plus en plus, et le suspens est tel qu'on lit au kilomètre... Alors lorsque la toute dernière explication arrive, on reste soufflés : jamais je n'y aurais pensé !Très bonne psychologie des personnages aussi, un super bon moment. Sylvie Sagnes

SagnesSy
21/07/12
 

J'ai eu du mal à me mettre dedans. L'histoire d'un médecin qui se fait tirer dessus chez lui. Dans le même temps, sa femme se fait tuer et son bébé de 6 mois est enlevé. Il va faire intervenir la police pour la 1er demande de rançon mais va vite le regretter. Il va donc devoir enquêter par lui même et replonger dans le passé pour arriver à dénouer tout seul cet histoire.

bbpoussy
01/05/12
 

L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois lancée on se laisse prendre au jeu, on enquête nous aussi, on fait des suppositions et surtout on pense avoir résolue l'histoire avant tout le monde...cependant c'est sans compter les talents d'écrivain d'Harlan Coben, qui réussi magnifiquement à prendre le lecteur à revers.

seriephile
26/10/11
 

L’écriture est toujours la même, certains personnages se ressemblent d’un livre à un autre mais le style est efficace et me touche à chaque fois. Il me suffit d’une phrase pour me plonger dans le livre et ne plus le lâcher. Le suspense est présent du début à la fin, au point de me faire battre le cœur un peu plus vite quelquefois.Harlan Coben a le don de pouvoir nous emmener comme il veut.

un flyer
12/10/10

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.52 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ROXANE AZIMI

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition