Une fille de pasteur

ORWELL, GEORGE

livre une fille de pasteur
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 10/09/08
LES NOTES : Donnez votre avis
STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
7,10 €
nos libraires ont adoré une fille de pasteur

SYNOPSIS :

Fille unique, Dorothy vit une existence morne avec son père, le pasteur acariâtre d'une petite paroisse du Suffolk. Frappée par une soudaine amnésie, elle se retrouve à la rue et va partager l'existence des déshérités, des clochards de Londres aux cueilleurs saisonniers de houblon. Mais, à mesure que la mémoire lui revient, Dorothy trouvera-t-elle en elle-même
la force d'aspirer à une autre vie ? Publié en 1935 et inédit en français jusqu'en 2007, Une fille de pasteur est l'un des premiers romans de George Orwell. Avec une lucidité et une acuité implacables, Orwell dépeint l'hypocrisie, la pauvreté et la misère spirituelle qui vont accompagner Dorothy dans son odyssée à travers l'Angleterre des années 1930.
Dans les années 1930, Dorothy, une jeune fi lle de pasteur, gère toute la maisonnée avec difficulté, les dettes ne cessent de s’accumuler et son père n’en a rien à faire. Elle en devient amnésique et se retrouve à errer dans la campagne anglaise. Entre pauvreté, vol et famine, George Orwell nous dépeint un monde cruel.
Adèle ,
Librairie
(C.cial Aéroville)
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS

Dans la même catégorie