Une gourmandise

BARBERY, MURIEL

livre une gourmandise
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 14/11/08
LES NOTES :

à partir de
9,90 €
nos libraires ont adoré une gourmandise
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses. Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure: aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le coeur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets original et merveilleux dont il pressent qu'il vaut bien plus que tous ses festins de gourmet accompli.

Alors il se souvient. Silencieusement, parfois frénétique-ment, il vogue au gré des méandres de sa mémoire gustative, il plonge dans les cocottes de son enfance, il en arpente les plages et les potagers, entre campagne et parfums, odeurs et saveurs, fragrances, fumets, gibiers, viandes, poissons et premiers alcools... Il se souvient - et il ne trouve pas. Pas encore.

Que vous soyez fins lettrés ou fins gourmets, précipitez-vous sur ce premier roman de l'incontournable auteur de "L'élégance du hérisson". Un régal pour les papilles, qui ravira les plus gourmets et fera saliver les palais. Une plume exceptionnelle, un bouquet de saveurs, un festin littéraire ... Un véritable coup de cœur !!! Marie-Sophie (Lille)
2 personnes en parlent

Petit livre qui se lit rapidement et ne laisse pas grande impression : on passe d'un personnage à un autre et on s'y perd facilement et le style n'est vraiment pas flamboyant... bref hormis quelques descriptions culinaires, pas grand intérêt!

dvan
08/02/14
 

Quel livre !! Une merveille que cette "Gourmandise", par l'auteur de "L'élégance du Hérisson" mais tellement loin devant à mon humble avis... Dans une chambre, rue de Grenelle, le plus grand critique culinaire du monde est à l'agonie. Une Comète

Unecomete
19/05/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.20 kg

Dans la même catégorie