Une idee fixe

BURGESS, MELVIN

livre une idee fixe
EDITEUR : GALLIMARD-JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 10/06/04
LES NOTES :

à partir de
13,00 €

SYNOPSIS :

On a beau ne penser qu'à ça, avoir tout vécu en imagination, fanfaronner avec les autres garçons... les choses se compliquent quand il s'agit de passer à l'acte. Entre celle qui ne veut pas, celle qui en veut trop, et celle qui s'accroche,
Dino, Ben et Jon ont trois problèmes très différents. Mais tous vont faire la découverte du sexe. Après Junk et Lady, Melvin Burgess livre ici le roman provocant, drôle et fort de la sexualité des jeunes adultes.
2 personnes en parlent

Dino, Ben et Joe sont amis et ces trois ados se posent beaucoup de questions sur le sexe. L'un a déjà passé à l'acte, mais ne l'a pas dit aux deux autres, et pour cause, il couche avec une de ses profs. L'un est très pressé d'y arriver, malheureusement sa copine est tellement complexée qu'elle refuse de faire l'amour avec lui. Le troisième est une grande gueule mais le fait d'être attiré par une fille ronde le gêne profondément, surtout concernant le regard des autres.Comment leur situation va-t-elle évoluer ? Melvin Burgess est un auteur reconnu pour ces livres aux thèmes pas évident : le sexe, la drogue, ... J'ai déjà lu "Nicholas Dane" et j'ai dans ma PAL "Junk" qui m'attends. J'aime beaucoup son style, surtout voir comment il aborde ces thèmes à destination des ados ! Ici le thème abordé est bien sûr la sexualité des ados ! Sujet pas forcément facile, où l'on se souvient s'être pris parfois la tête ! L'auteur s'intéresse à 3 ados aux situations bien différentes les unes des autres. Le lecteur y découvre la sexualité, les sentiments et les interrogations qui en résultent. Bon ok certains propos sont assez crus et quelques scènes assez suggestives, malgré tout je dois dire un grand bravo à cet auteur d'oser aborder un tel sujet et d'être honnête vis à vis de son lectorat !La couverture est simple mais très claire avec la présence d'un emballage de préservatif, de quoi donner tout de suite le ton ^^Un livre bourré d'hormones, ça c'est clair ! Pour les plus de 15 ans, ça c'est sûr ! Mais je pense qu'il peut aussi attirer les adultes, notamment les parents d'ados qui ne se souviennent plus très bien comment ils étaient à leur âge ! ;)

lizou59
31/01/13
 

On a beau ne penser qu'à ça, avoir déjà tout vécu en imagination, fanfaronner avec ses copains… Les choses se compliquent quand il s'agit de passer à l'acte. Dino, Ben et Jon ont trois problèmes très différents dans leur découverte du sexe : une copine qui ne veut pas, une prof qui se sert de son élève pour accomplir ses caprices, et une copine géniale mais qu'on a honte de présenter à ses copains car elle est ronde... Attention, pour public adolescent très averti !! Vocabulaire très cru. Contenu qui peut être intéressant si l'on va au-delà de quelques situations "trash", mais selon la sensibilité du lecteur, ce roman peut le choquer ou au contraire lui permettre de dédramatiser l'éveil à la sexualité.

Radicale
31/08/09
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.42 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie