Une (irresistible) envie d'aimer

CABOT, MEG

EDITEUR : ALBIN MICHEL JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 30/04/08
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
10,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! heather wells, ex-lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de new york, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique cooper, détective et colocataire. cooper, justement, est furieux qu'heather mène seule
l'enquête sur le meurtre de lindsay combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. mais, fidèle à elle-même, heather n'en fait qu'à sa guise. imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par meg cabot.
9 personnes en parlent
J'ai lu "Une irrésistible envie de sucre" et j'ai commencé le tome 2. Il ressemble fortement au premier mais le meurtre est différent. Pour le moment le suspense est super ! On se pose plein de questions, c'est un bon livre. Je reproche juste à l'auteur d'avoir fait un peu trop de <> par rapport au tome 1. Sinon c'est un livre a lire pour ceux qui aiment les intrigues.
moi

Ce livre à la délicieuse couverture rose va enchanter les lecteurs qui aiment Heather Wells, une héroïne attachante et à laquelle on peut s'identifier (cf. Une (irrésistible) envie de sucré). Elle est drôle, parfois empotée, gourmande et accuse quelques kilos en trop. C'est une nana qui ne se prend pas la tête, entre son ex, son potentiel, son père et les meurtres dans sa résidence universitaire... Heather arrive à se sortir des situations casse-cou avec un certain brio ! Et puis ce n'est plus une gamine, elle a 29 ans (avec une mentalité de dix ans de moins). Son enquête est le reflet de sa personnalité punchy mais pataude. Beaucoup de surprises au tournant ! La fin est peut-être un peu frustrante, mais elle promet une suite qui pourra renouveller le schéma aperçu dans les deux premiers livres. Ce goût de fraise affiché en jaquette annonce haut la couleur : 0% de matière grise et 100% de sucré. C'est tout à fait le genre de livre qui sert de pansement en cas de blues ou de panne de lecture ! Très slurp.

Clarabel
20/02/09
 

Heather Wells, ex-chanteuse et fiancée d'une célébrité est désormais directrice adjointe à l'université de New York. Elle est en colocation avec le frère de son ex-fiancé, un détective assez sexy nommé Cooper. Heather est intrépide et courageuse. C'est ainsi et en dépit des interdictions de ses proches,qu'elle va se lancer à la recherche du meurtrier d'une jeune pom-pom girl de l'université new-yorkaise. Heather va-t-elle une fois de plus, être dans de beaux draps ?Une ( irrésistible ) envie d'aimer est un Meg Cabot, comme je les aime. Drôle, frais, pétillant. Ajoutons à tout ce cocktail, une touche de suspense et voilà un parfait et délicieux mélange !Une fois de plus Meg Cabot nous fait rire de bon cœur. J'aime beaucoup cette auteure pour ses histoires drôles mais aussi sensibles. Je suis une grande fan de la saga «Journal d'une princesse ». ( Si vous le n'avez pas lu, courrez réparer cette ereur :p )Heather est une héroïne intrépide, intelligente, attentionnée et pleine d'humour ! Heather, n'a pas froid aux yeux, loin de là. Elle est imprévisible même. Malgré les avertissements de ses proches, elle enquête sur le meurtre d'une élève de sa résidence universitaire ( et non dortoir, comme Heather le répète assez souvent. ), dont nous avons retrouvé une partie de son corps dans la cafétéria. Elle est même parfois aidée par son colocataire le beau et mystérieux Cooper. Heather en est d'ailleurs éperdument amoureuse, mais celui-ci ne semble rien voir... Leur drôle de relation apporte beaucoup de suspense d'ailleurs. On veut savoir, les véritables sentiments de Cooper. Un avenir est-il possible entre eux ? Bien que, Jordan, l'ex de Heather, aussi frère de Cooper soit un peu trop présent et agaçant ? Bien que celui-ci nous fasse rire, nous avons souvent envie de lui dire ses quatre vérités !J'ai beaucoup aimé retrouver les collègues de Heather, ils forment une belle équipe !L'affaire du meurtre est prenante et bien ficelée. Nous sommes même surpris à de nombreuses reprises jusqu'au bout !En conclusion, Meg Cabot nous offre un second tome digne du premier. Des mystères, de la romance et de l'humour, beaucoup d'humour. J'ai passé un excellent moment avec Heather et une fois fini, je n'avais qu'une seule envie me plonger dans le troisième et dernier tome surtout après les « révélations » de la fin... Little A.

LittleA
29/10/15
 

J'adore l'univers de Meg Cabot : ce mélange d'humour et d'histoires d'amours quelques peu inattendues. Une (irrésistible) envie d'aimer rentre totalement dans ce schéma !J'aime le fait qu'Heather, l'héroïne, soit bourrée de petits défauts qu'elle assume, qu'elle soit amoureuse du type qu'il ne faut pas, que son passé refait surface quand il ne le faudrait pas et que malgré tout ça, elle garde le sourire... Ce qui me plait énormément dans ce second tome, c'est qu'il reprend totalement le schéma du premier bouquin tout en restant original. La suite est logique avec cette nouvelle enquête et ses histoires de cœur qui restent globalement les mêmes et pourtant ça marche super bien !Et puis, j'ai rit tout au long du livre ! Bon, d'accord, j'ai le rire facile... Mais Meg Cabot à une écriture vraiment drôle et très féminine. Quand je la lis, je n'ai aucun doute sur le fait que ça pourrait être vrai. Je suis vraiment tout de suite à l'aise dans ses livres ! Sans compter que les personnages sont tous très attachant. Surtout Heather. Et son ex - le frère de Cooper - un boulet vraiment fini... Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu être avec un type pareil. Enfin surtout pendant aussi longtemps. Par contre, Cooper, lui.... ben voilà quoi. Ça ne me dérangerait pas d'avoir le même ! Avec 10 ans de moins (voir 15).Et puis cette ambiance un peu "gossip" avec les ragots, ça me plait bien. Surtout que cette touche est vraiment très légère :) Intrigue, humour et détente sont au rendez-vous !Qu'attendez vous pour tenter cette aventure ?

MademoiselleLuna
20/11/12
 

C'est un livre qu'on m'a prêté et j'ai fait l'effort de le lire bien que ce ne soit pas du tout mon style de lecture. Eh bien j'ai été surprise par l'histoire, qui, au début, semble vraiment banale et sans grand intérêt. Mais dès que les premiers chapitres sont passés, l'action démarre et ne se limite plus à la vie - ou devrais-je dire - à l'absence de vie sentimentale d'Heather. J'ai été captivée par l'enquête policière et jusqu'à la dernière page on ne sait pas qui est vraiment l'auteur du meurtre et des agressions. Pendant ma lecture, je me suis rendue compte qu'il s'agissait en fait du second tome d'une série de Meg Cabot, mais finalement les différents tomes peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres car ça n'a en rien gêné ma compréhension lors de la lecture. Pour finir , je dirais donc que je ne suis pas du tout déçue de l'avoir lu car c'était une jolie petite découverte.

HarmonieLitteraire
15/09/12
 

Ah, Meg Cabot et ses livres, c'est toujours un vrai plaisir !!!Un peu de mal à rentrer dans l'histoire, vu que je n'ai pas lu le tome 1 Une (irrésistible) envie de sucré, mais j'ai beaucoup aimé. Meg Cabot arrive toujours à nous emmener dans des univers plus différents les uns que les autres, et toujours avec brio !Heather est très attachante et on a envie de la suivre dans son quotidien qui n'est pas des plus banales, vu qu'elle se retrouve régulièrement face à des meurtres...Une fois rentré dans l'histoire, on n'a plus envie de lâcher le livre, on veut savoir qui a tué Lindsay, la fille la plus populaire de l'Unviversité de New-York. Et, vous vous en doutez, c'est Heather qui va nous le faire découvrir !!!Une très bonne lecture, qui se dévore d'une seule traite. Bref, encore un livre de Meg Cabot comme on les aime !

Laetydu79
16/08/12
 

La suite d'une irrésistible envie de sucré. On connaissait déjà le contexte et les personnages du coup ce livre paraissait bien long comparé au premier. Une petite déception alors que le premier tome m'avait énormément plu. En espérant que le troisième sera un peu mieux.

alison29
27/02/12
 

Attention, malgré le classement de l'éditeur, ce roman n'est pas à offrir à votre petite nièce pour son 12ème anniversaire: les références classées X sont nombreuses et très crues.Avec cette suite de "Une (irrésistible) envie de sucré", un roman pour "vraie" adolescente ou jeune adulte, Meg Cabot nous livre ici sa vision de la rencontre entre le genre chick lit (héroïne paumée et trentenaire célibataire) et le genre policier, quand l'héroïne se met à mettre son nez là où il ne devrait pas l'être!Ce mélange est réussi et saura étonner autant les habitués du chick lit que les amateurs de polars, qui resteront néanmoins sur leur faim s'ils n'ont pas 2 chromosomes X.L'écriture est très agréable à lire, l'humour est plaisant et bien dosé, vous ne saurez fermer ce livre avant de l'avoir terminé! Blogueuse de http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com.

platinegirl
02/06/11
 

J'avais de grosses attentes en ouvrant ce livre. Finalement, j'ai été un peu déçue. Non pas à cause de l'écriture de Meg Cabot qui est merveilleuse, mais peut-être à cause de l'histoire dans laquelle je n'ai pas su plonger. Sûrement est-ce dû au fait que le roman mélange le genre policier et le genre " filles ", deux catégories qui, je dois le dire, ne sont pas vraiment mon fort. De même que j'avais de la difficulté à m'attacher aux personnages, dont l'héroïne, et d'après ma perception, l'histoire manquait un peu de profondeur. Toutefois, j'apprécie l'écriture de Meg Cabot et j'admire son talent romanesque, surtout pour imaginer un meurtre pareil qui laisse des frissons dans le dos. Mes mots, un jour, s'envoleront hors de ma plume etvoyageront au gré de mes oeuvres...

Shana6
09/11/10
 
  • Auteur : CABOT, MEG
  • Collection : WIZ
  • Éditeur : ALBIN MICHEL JEUNESSE
  • ISBN : 9782226183323
  • Date de parution : 30/04/08
  • Nombre de pages : 411
  • Rayons : Romans / Témoignages

Format

  • Poids : 0.47 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : FLORENCE SCHNEIDER

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition