Une lettre pour lily... la licorne !

PONCHON, CHRISTIAN

livre une lettre pour lily... la licorne !
EDITEUR : GAUTIER LANGUEREAU
DATE DE PARUTION : 13/03/02
LES NOTES :

à partir de
12,35 €

SYNOPSIS :

Victor le facteur entame une tournée un peu spéciale aujourd'hui : il doit remettre une lettre à Lily, la licorne ! Il rencontre tour à tour tous les animaux
de la ferme en leur demandant où se trouve cette mystérieuse Lily qu'il rêve de rencontrer. Une licorne dans une ferme ! ! Ça ne vous étonne pas, vous ?
1 personne en parle

Cette collection des Petits Gautier, pour Gautier-Languereau, est décidément bien séduisante.Ce petit album est superbe, les illustrations de Rebecca Dautremer complétant parfaitement le texte. Pour la forme,Vicor le facteur, fait sa tournée et passe d’un animal de la ferme à l’autre, cherchant Lily la licorne. L’illustration occupe la double page et l’animal est toujours énorme face au facteur qui paraît tout petit ; énorme mais pas monstrueux, tant le trait de Rebecca Dautremer est doux et arrondi. Du cochon, on n’aperçoit que la bonne grosse tête toute ronde et rose, la vache nous dévoile timidement ses yeux comme sous l’effet d’un zoom super-grossissant.Au niveau du texte, la narration elle-même est écrite de façon traditionnelle, mais chaque dialogue est calligraphié différemment, lettres plus ou moins grosses, textes ondulés, polices de caractère différentes…. tout est fait pour qu’on sache du premier coup d’œil qui parle. Et çà marche, je me suis surprise à changer de voix et d’intonation pour chaque animal, sans réfléchir, juste guidée par ce graphisme particulier.De plus l’auteur a très bien exploité l’humeur, les jeux de mots, facilement compréhensibles par les petits et jouant sur une certaine musicalité. » Vois-tu, facteur, certains prennent leur bain assis, d’autres prennent leur bain couchés… Moi, je prends mon bain… de boue ! »Une collection à découvrir.

Ana76
14/04/10
 

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 24.50 cm
  • Poids : 0.51 kg

Dans la même catégorie