Une petite ville en allemagne

LE CARRE, JOHN

livre une petite ville en allemagne
EDITEUR : SEUIL
DATE DE PARUTION : 03/06/05
LES NOTES :

à partir de
22,30 €

SYNOPSIS :

Mai 1967. La vie semble paisible au sein des ministères et des délégations étrangères, à Bonn, cette " pette ville en Allemagne " que rien ne prédestinait à devenir une capitale européenne et encore moins un enjeu mondial de la Guerre froide.Pourtant l'émoi s'empare de l'Ambassade de Grande-Bretagne lorsque ses membres constatent la disparition d'un de leurs collègues et de - quarante-trois dossiers ultra confidentiels. À l'heure où leur pays négocie à Bruxelles son entrée dans le Marché commun, les Allemands
ne doivent pas savoir. À aucun prix. Ils ne doivent pas savoir que Leo Harting a disparu et qu'il est recherché. Ils ne doivent pas savoir qu'il y a eu des fuites. Alan Turner, l'officier de sécurité est dépêché à Bonn pour retrouver l'homme et les dossiers disparus. Quels secrets Leo Harting dissimule-t-il ? Que recherche-til avec tant d'obstination ? C'est ce que Turner découvre au terme d'une enquête mouvementée où l'odieux passé nazi refait surface dans une Allemagne qui s'acharne à oublier.
1 personne en parle

Ëxcellent. L'auteur arrive à nous plonger dans l'histoire et dans l'environnement, comme si on y était. Les personnages sont intéressants et se dévoilent au fur et à mesure que l'intrigue se développe. Le suspense est bien dosé et le rythme s'accélère à l'approche du dénouement.On regrettera tout de même des passages alambiqués ou le protagoniste même présent et passé, enquête et souvenirs personnels. On y perd un peu pied ... Mais je me dis que c'est voulu.

Dominikoa
08/06/12
 

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.62 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : JEAN ROSENTHAL