Une question d'honneur

LEON, DONNA

livre une question d'honneur
EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 06/04/06
LES NOTES :

à partir de
7,30 €

SYNOPSIS :

Le commissaire Brunetti reçoit la visite de Claudia, une jeune étudiante. Elle cherche â réhabiliter son grand-père aujourd'hui mort, jugé coupable d'un crime commis pendant la Seconde Guerre mondiale. Brunetti mène l'enquête et découvre que ce crime pourrait être lié à un trafic d'oeuvres d'art. Mais lorsque Claudia est retrouvée
poignardée dans son appartement, les choses se compliquent... Née en 1942 dans le New Jersey, Donna Leon vit dans la cité des Doges depuis 1966. Ses romans connaissent un grand succès en Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne. Une question d'honneur est son onzième livre mettant en scène l'inspecteur Brunetti.
3 personnes en parlent

Dans ce onzième volume, Donna Leon nous entraine dans un passé récent trouble de la ville de Venise. L' histoire est toujours baignée de corruption mais ses incursions historiques et dans le monde de l' art la rende intéressante. On demeure dans la lignée des volumes précédent, léger distrayant mais rien d'extraordinaire.

Lacazavent
19/05/13
 

Une enquête pour laquelle Brunetti va devoir fouiller dans le passé de son pays. Comme souvent, il va évoluer dans le milieu de l'art et plus particulièrement celui des marchands qui, pendant la seconde guerre mondiale, rachetaient à bas prix les biens des juifs obligés de s'enfuir. Qui s'est enrichi? Où sont passées toutes les oeuvres? Entre passé et présent, runetti va aller de découvertes en découvertes.Rien de nouveau sous le soleil de Venise mais c'est toujours avec bonheur que je retrouve la ville, Brunetti, ses collègues, sa petite famille. Encore une fois, le charme a opéré pour cette lecture-détente et plaisir.

un flyer
20/03/12

Le commissaire Brunetti reçoit la visite de la jeune Carla, étudiante ayant comme professeur sa femme. Celle-ci cherche à réhabiliter son grand-père, jugé coupable d'un crime commis pendant la guerre. Mais tout se complique lorsqu'elle est retrouvée morte dans son appartement. Quels secrets le meurtrier tient-il à garder ? Pourquoi Carla tenait-elle tant à réhabiliter la mémoire de son grand-père ? Un livre policier bien ennuyeux, où les protagonistes sont "plats", sans relief.

Lilyptitbout
30/09/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition