Une relation dangereuse

KENNEDY, DOUGLAS

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 01/10/03
LES NOTES :

à partir de
11,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Un roman noir psychologique d'un suspense total : une journaliste voit sa vie basculer en un clin
d'oeil lorsqu'elle découvre l'horrible manipulation affective dont elle a été victime.
9 personnes en parlent

L'originalité de ce roman est que l'auteur est un homme qui se place dans la tête d'une femme, et le résultat est surprenant parce que l'on s'y croit vraiment : un baby-blues grandeur nature, une dépression postnatale plus vraie que nature ...la comparaison USA-UK est intéressante et très vérifiée aussi.J'ai bien aimé cette descendante aux enfers psychologique ... à conseiller aux amateurs du genre. bibliothèque de Saint Ségal

Une liaison dangereuse Une vie conjugale vue par Douglas Kennedy mélange de trahison, terreur et coups bas peut définitivement donner le goût du célibat aux âmes sensibles. Pourtant tout commence comme une belle histoire d’amour, mariage, grossesse, mais la suite n’a plus rien d’un conte de fée.

beraud@archimed.fr
13/12/15
 

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis. J'avais été un peu déçue par La femme du Ve mais comme j'avais aimé le style de l'auteur, j'avais envie de retenter l'expérience !J'ai beaucoup aimé cette histoire, par contre, j'ai trouvé que le récit trainait en longueur... Les choses sont vraiment devenues intéressantes à partir de la seconde moitié du livre... C'est dommage parce que l'histoire est prenante, mais beaucoup trop lente à mon goût...Je me suis beaucoup attachée au personnage de Sally. J'avais envie de la réconforter quand ça n'allait pas, de la secouer pour l'aider à retrouver ses esprits, etc... J'ai eu beaucoup de mal avec Tony, il m'a été antipathique dès le début du roman et je n'ai pas réussi à me défaire de cette impression (qui s'est d'ailleurs révélée exacte...).On a envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer, c'est pour cela qu'il se lit assez rapidement. Personnellement, je m'attendais à cette fin, mais le dénouement est très bien amené...Je ressors de cette lecture séduite par le style de Douglas Kennedy mais sans plus... Il me manque toujours un petit quelque chose dans ses romans qui fait que je ne suis pas totalement convaincue...J'ai encore un livre de cet auteur dans ma PAL L'homme qui voulait vivre sa vie. J'ai hâte de voir si celui ci arrivera à me convaincre ! =)

Laetydu79
16/08/12
 

Suite d'accouchement difficile ? ce livre est pour vous ;o))) C'est l'histoire de Sally, Américaine,reporter international au Boston Post, qui rencontre Tony, Anglais,journaliste au Chronicle.Elle tombe amoureuse, se marie, ils ont un enfant. Ils s'installent à Londres, et là commence une longue descente aux enfers.J'ai aimé. Je n'avais encore jamais lu Douglas KENNEDY. J'ai cru au départ à une histoire à suspens.... Mais il y a plus. Du médical, très bien documenté et rendu, de l'amour, des relations de couple, de la justice, du drame.... J'ai eu les larmes aux yeux par deux fois. Londres et son ambiance sont très bien exprimés. Le décalage entre l'état d'esprit américain et européen est présent à chaque page.En cherchant la petite bête on peut dire que certains aspects ne sont pas assez fouillés, certains personnages manquent un poil d'épaisseur, mais on est dedans à fond.Pile poil mon genre de lecture. Sylvie Sagnes

SagnesSy
26/07/12
 

J'avoue avoir été trompée par le résumé. Je pensais acheter un thriller et bien pas du tout. J'ai quand même continué parce que le livre est quand même prenant. La machination du mari, le procès... tout cela m'a fait resté et apprécié ce livre même si ce n'est pas le genre qui me plait d'habitude. Seul livre de Douglas Kennedy que je possède : à lire quand on s'ennuie, il fait passer le temps très agréablement.

Lithodora
17/11/10
 

Une énorme descente aux enfers. Vu le sujet, on s'attend au revirement de situation, on cherche quand Tony sera une vraie crapule et enfin à la fin on est satisfait.

Doubitchou
05/07/10
 

Une liaison dangereuse Une vie conjugale vue par Douglas Kennedy mélange de trahison, terreur et coups bas peut définitivement donner le goût du célibat aux âmes sensibles. Pourtant tout commence comme une belle histoire d’amour, mariage, grossesse, mais la suite n’a plus rien d’un conte de fée.

Après avoir lu "Le charme discret de la vie conjugale", j'ai été très désappointé par "Une relation dangereuse". Le scénario est prévisible, et même si Sally nous ressemble un peu le personnage n'est guère attachant. Bref si vous avez autre chose à lire n'hésitez pas.

Vivamu
18/02/10
 

Très déçue par ce roman de Douglas Kennedy tellement convenu et banal.

Ninie
17/09/09
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.53 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : BERNARD COHEN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition