Une soif d'amour

MISHIMA, YUKIO

livre une soif d'amour
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 04/03/82
LES NOTES :

à partir de
14,40 €

SYNOPSIS :

La jeune veuve etsuko est amoureuse d'un domestique de la maison de son beau-père yakichi, chez qui elle vit. Ses beaux-frères, belles-soeurs et leurs enfants vivent sous le toit de l'ancêtre, qui est devenu l'amant d'etsuko. Une nuit, etsuko donne rendez-vous au garçon qu'elle désire. comprenant enfin ce qu'elle veut, il se jette
sur elle. elle perd connaissance. quand elle revient à elle, il s'enfuit. elle le poursuit, le rattrape, le frappe d'un coup de houe et le tue - yakichi était là. Roman d'une grande force sournoise, obscure et nerveuse, cette oeuvre est une peinture d'une passion bridée par un milieu, mais qui finit par tout consumer.
2 personnes en parlent

Plus qu’une ou des histoires d’amour ce roman est plutôt le roman de la jalousie.Etsuko est une femme de la ville, peu chagrinée à la mort de son mari elle s’installe chez Yakichi son beau-père dont elle devient rapidement la maîtresse.Yakichi, le patriarche, ancien industriel à la retraite, attaché à ses racines paysannes règne sur sa maisonnée auprès de ses fils, belles-filles et domestiques.Peu à peu Etsuko va tomber éperdument amoureuse de Saburo, le beau jardinier et sera prête à tour pour arriver à ses fins.Dans une langue somptueuse Mishima brosse une peinture sans concession de la société rurale d’après-guerre.Toute la beauté de ce roman réside dans la description minutieuse des personnages, Mishima réussi là une galerie de portraits saisissants de réalisme.

isabelleisapure
08/11/14
 

Toujours dans ma période Mishima, j'ai lu son roman Une soif d'amour, qui retrace les tourments d'Etsuko, une jeune veuve. Elle est devenue l'amante de son beau-père, mais elle est secrètement amoureuse de Saburo, un domestique. L'auteur décrit avec une précision froide sa jalousie maladive, qui la rongeait déjà du temps où son mari était encore en vie. Le style est très beau. Par contre, je pousse un coup de gueule contre le résumé au dos du livre, qui donne en gros l'intrigue et la chute des dix dernières pages.

Shirayukihime
07/11/15
 

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.28 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition